Commentaires : En 4K, Stadia dépensera jusqu'à 1 TB de data pour 65h de jeu

Les nouvelles sur Stadia pleuvent depuis que le prochain service de Cloud Gaming de Google a été dévoilé.

Au final Google gagne de l’argent pendant qu’on va demander aux fournisseurs internet d’améliorer leur ligne avec plus de débit pour ne rien gagner. Moi je veux bien ce système mais dans ce cas on donne 40% à orange et autres fournisseurs qui eux n’ont rien a y gagner

pipotron ce google stadia

nous ( en Belgique ) qui avons encore bien souvent une limiter de téléchargement/Upload de donné dans nos abonnement fixe on est pas dans le caca …

@ouchdinw : Sur fixe la majorité en belgique a de illimité à moins de prendre le plus petit des abonnements et on a surtout de bonnes connexions internets en moyenne parmi les meilleurs du monde. Sans compter que nous avons en plus un data center Google à Mons. Je pense justement que la Belgique est le meilleur endroit pour profiter de Stadia :wink:

@stevensf : Oui cela s’appel la neutralité du net et globalement ce serait un drame que les utilisateurs comme netflix facebook ou google doivent payer pour utiliser la route. Orange fait assez de bénéfice :wink: La route tu l’as paies déja maintenant avec ton abonnement, pourquoi faudrait-il la payer 2X ?

Sinon je pense que ces chiffres sont des chiffres maximales. Netflix la 4K faut normalement avoir 25Mbit mais en vrai c’est entre 15 et 25. Ce sera pareil avec Stadia c’est 35 Max mais on sera entre 20 et 35. C’est vrai que c’est impressionnant mais bon faut pas faire ca chochotte… L’informatique progresse… pourquoi pas non plus les vitesses et le volume ?

Vous parlez de faire casquer l’utilisateur final ou le fournisseur de service (Google, netflix, …)?

@vodnok Aux US beaucoup de gens sont limité a 1TB puis $10 par tranche de 50Gb. Entre Netflix et Stadia ca va devenir compliqué

Tu veux dire, un peu comme c’est déjà le cas en France ? Pour rappelle, les forfais fibre sont deja’ Découpés en plusieurs tranches de débits, tous disponible sur la même ligne. Si tu veux plus, tu casque plus (chez Orange en tout cas, mais il semblerais que chez SFR tu as également une option qui te permet de débrider ta connexion)

C’est une position qu’avait pris Xavier Niel y a des années (avec youtube), et qu’est ce qu’il s’est pris sur la tronche, par tout le monde… Finalement, il avait peut être raison.

Tu es un bon français : taxer, taxer, taxer, taxer…

Oui enfin si les européens avaient été moins nuls on aurait des alternatives.
Faire du protectionnisme contre les GAFAs parce qu’on a été incapable (ou bien pas voulu) de prendre les risques de faire la même chose, c’est un peu facile

La question que je me pause cette technologie, c’est qu’entre le fonctionnement externalisé de la machine et la quantité monstrueuse de donnés devant être acheminé, n’y aurai t’il pas comme un petit problème de sur-consommation électrique en comparaison du fonctionnement actuelle des jeux avec consoles et PC dédiés ?

Les GAFAM, veulent transformer les “routes” de l’informatique en “autoroutes” pour les rendre payantes et que ça soit eux qui empochent l’argent.
C’est un modèle typiquement français !
Il y a visiblement plagiat ! :grin: