Commentaires : Emtek dévoile une GeForce RTX 3090 consommant 410 W... rien que ça!

Si elle ne semble pas nécessairement plus imposante que d’autres, la RTX 3090 annoncée par Emtek a de quoi faire frémir plus d’un écologiste.

Une alimentation de 850 watts en rebutera plus d’un; dont je fais parti.
Peut être qu’en abaissant fortement la finesse de gravure, ca fera baisser la puissance nécessaire…

1 « J'aime »

Disons que plus ils baissent la finesse et plus ils mettent de transistors pour up les perfs. donc … ça chauffe !

Je sors le générateur de secours pour cet hiver ^^

Mais pas d’inquiétude : Ça va se vendre !

Même si les acheteurs n’en n’ont pas la nécessité …

Emtek c’était pas un fabriquant de VHS ?

Si ^^ mais je crois que c’était EMTEC

2 « J'aime »

« la RTX 3090 annoncée par Emtek a de quoi faire frémir plus d’un écologiste. »
ah! ah! Vous inquiétez pas, l’écolo a le cuir (végétal) solide, il en a vu d’autres :wink:

Apparemment, il y a des fuites sur les perfs de la 3090 qui serait à peine 10% plus rapide que la 3080.
Bref, il est urgent d’attendre les benchs indépendants une fois les RDNA2 dans la nature.
(d’toute manière, industriellement parlant, nVidia c’est bourrins)

c’est du grand n’importe quoi cette carte et plus généralement sur la dernière génération nvidia. Je disais au lancement qu’il y avait beucoup de marketing, je crois qu’on ira de surprise en surprise !? Il doit y avoir un autre équilibre plus respectueux pour jouer et j’espère qu’AMD apportera cette solution.

1 « J'aime »

Rendu à ce niveau de consommation, le rad 3 fans doit faire le bruit un A380 au décollage juste en idle :sweat_smile:

Emtek est une marque locale pour l’asie (groupe HK « Palit ») que l’on trouve parfois en NA. Si cette carte apparaît sur les marchés NA et EU, elle sera probablement sous la marque Palit.

D’ailleurs le modèle « Palit RTX3090 GameRock » ressemble très fortement à l’image de l’article.

C’est une marque assez populaire en Asie, mais très faiblement représenté et connu ailleurs. Difficile aussi de savoir si les modèles sont de qualité (durabilité).

Abaisser la finesse de gravure du silicium c’est (quasiment) terminé. Et il n’y a pas de remplaçant.

Nan mais clairement … cette punchline à deux balles. Comme si le problème se résumait qu’a ça c’est tellement minimiser l’ampleur du désastre ou une méconnaissance totale de son environnement au choix.

Les puces Ampère sont gravées en 8nm, physiquement, même si c’est pas impossible, ça devient extrêmement difficile d’encore réduire. Sinon autant les CPU que les GPU auraient une plus faible finesse de gravure

Quel désastre ? N’achetez pas si vous voulez sauver la planète. Y en aura plus pour les autres.

J’ampère mon latin

2 « J'aime »

TDP de 410W, pas consommation.

2 « J'aime »

C’est connu chez les radins comme moi qui cherchent des cartes pas chères. Ma 1070 est top, elle vient avec quelques options aberrantes comme l’impossibilité d’arrêter les ventilos à faible charge ou un logo Geforce sur la carte impossible a éteindre (j’ai un boitié QBX de chez Cougar , c’est encore plus couillon pour moi), malgré une finition qui semble légère, je n’ai eu aucun accro depuis que je l’ai, c’est à dire approximativement la sortie de la carte.

Tu installes Afterburner (ou PrecisionX, comme tu préfères) et tu coupes règles la courbe de ventilation.