Commentaires : Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G

En comparant les antagonistes de la 5G au « modèle Amish », le président de la République a dit le fond de sa pensée. Mais il a aussi suscité la colère des ONG environnementales.

2 « J'aime »

Il connaît l’histoire du gars qui tombe du haut de la tour Montparnasse et qui arrivé au 2ème étage se dit « pour l’instant, tout va bien ! ».

(Raconté dans « La Haine »)

5 « J'aime »

Non mais sérieux, il faudrait vraiment que les gens arrêtent d’embaucher n’importe qui pour être community manager et s’occuper des comptes twitter des ONG. Comment voulez vous que Greenpeace passe pour autre chose qu’un rassemblement de gamin qui rigole avec des blagues pipicaca après ça ??

17 « J'aime »

Bah en général, la communauté des community manager sont des jeunes bobos des villes convertis au vegan, gluten-free, antispecies, fans de Greta et qui pensent tout connaitre de la vie du haut de leur qq années d’expériences de vie.

18 « J'aime »

Comme si la 5G allait apporter quelque chose (à part des cancer) à monsieur tout le monde, ça ne sert que pour des applications industrielles or il n’y a quasiment plus d’industrie en France et la 5G n’est déployée que dans les campagnes et non dans les villes ou centres industriels. Qui plus est, on utilise une technologie chinoise et non européenne, rejeter par quasiment tout le reste du monde, ce qui posera des problèmes de compatibilité.

2 « J'aime »

La 5G se retrouve au coeur du débat croissance décroissance. Les climatologues nous disent qu’il faut décroître sans attendre pour limiter la catastrophe. Le problème est que nous aimons tous la technologie pour tout ce qu’elle nous a apporté au fil du temps. Impensable de mettre sur pause les développements technologiques, car au final seule la technologie pourra nous sortir de l’impasse climatique j’en suis convaincu. Il y a par contre d’autres décisions à prendre d’urgence s’il on veut stabiliser le climat, avec des mesures nécessairement impopulaires: limiter le nombre d’enfants, le nombre de véhicules par foyer, supprimer la consommation de viande, rendre la route plus chère que le rail etc …

4 « J'aime »

il a tort les ecologistes vont grimper en puissance

1 « J'aime »

Ça doit être à cause de ce genre de commentaire que nous n’avons plus d’industrie en France… Huawei est interdit en France donc pas de technologie chinoise et aucune étude ne fait le lien entre cancer et la 5G, bref Greta on t’a démasqué…

2 « J'aime »

C’est bien la 5G mais cet été j’ai fait du canoë et je n’ai pas pu prendre un appel car pas de reseau 2G !! C’est comme les tests PCR, c’est bien d’en faire 1 million par semaine mais si après il faut attendre 10 jours pour le resultat cela ne sert à rien.

Ou çà va être un bon gros soufflet et faire pchitt en très peu de temps.
La terre a connu le chaud et le froid sans notre intervention de sur-industrialisation.
Pas sur qu’on y soit vraiment pour quelque chose dans cette période de chauffe.

Quel cancer ? :slight_smile:

Sinon, faut avoir essayé la 4G dans une zone très dense pour comprendre le problème.

A part quelques illuminés qui voient du danger dans tout et n’importe quoi sans rien comprendre à la science (genre les vaccins aux nonorobots pilotés par la 5G :crazy_face: … ce serait tordant de rire si c’était pas aussi pathétique ce combo anti-vax anti-5g :sweat:), tout le monde est pour la 5G.

6 « J'aime »

En 1880 : « si on dépasse les 30 km/h, les viscères éclatent »
En 1950 : « à quoi bon le téléphone ? »
En 2020 : « la 5G, ca ne sert à rien »

Je crois juste que sur le moment, les peurs et le manque d’imagination manquent à certains.

9 « J'aime »

La question que je me pose c’est à quoi va vous servir cette 5G ? pour le débit ? alors que quand y a un article sur les fai, vous avez tous des abos avec quelques Go de download.
Comprends pas trop.

1 « J'aime »

Le technosolutionnisme que tu prônes n’est qu’une fuite en avant.

1 « J'aime »

Ah ouais ?
T’en es encore là ?
Je pensais que les climatosceptiques s’étaient éteint en 2020.

1 « J'aime »

MAintenant que les ecolos ont fais une petite pousée aux elections precedentes, ils se sentent plus pissé !!! multipliant les idiotie et les decisions digne d’une monarchie : le roi décide sans consulter le peuple, vous executés sans poser de questions !!! Concernant la 5G, ils refont le coup de la 4G , cad de la peur sans arguments precis et verifiable … Depuis 10 ans qu’ils cherchent, aucunes preuves, aucuns faits, aucuns exemples, aucunes etudes ne vont dans leurs sens. Leurs arguments relevent simplement de la peur !!! Et la peur ne fait pas le danger !!! (si on a peur d’une araignée ou pas, ne change pas la dangerosité d"'une araignee… ). Si encore des faits semaient le trouble, je comprendrais qu’on se pose la questiond e la 5G, mais comme elle est pas encore en service, je me demande comment ils peuvent prevoir et savoir qu’elle sera dangereuse… Mais ils appliquent la bonne vieille methode de la rumeur du " on sait jamais" et autres fameux principe de precautions… Au bout d’un moment, quand on trouve pas, il faut imaginer/se resoudre a ce que nos peurs etaient infondées… mais ils l’admettrons jamais ces gens d’extremes gauches, eux qui ont toujours raison… Heureusement qu’on a la liberté de reflechir et de poser des questions… la foi ( croire sans preuve) n’a pas encore repris force dans notre pays…

4 « J'aime »

Tout le monde ?
Juste pour l’aberration énergétique que cela représente je suis contre son déploiement national.
Dans les hôpitaux ou dans certaines industries pourquoi pas mais si c’est pour que madame michut envoie des snaps de chatons en 4k non merci

4 « J'aime »

les scientifiques disent que changement climatique est irréversible maintenant
attend toi a -60 en hiver et +60 en été car le gulf stream va disparaitre

1 « J'aime »

OK, ça au moins c’est un argument qui tient la route :slight_smile:

En 1880 : « si on dépasse les 30 km/h, les viscères éclatent » : nombre de mort du à l automobile depuis son invention automobile dépasse le bilan de la 1er et 2eme guerre mondiale
en 1950 personne na dit à quoi bon le telephone

1 « J'aime »