Commentaires : Emmanuel Macron appelle à une plus stricte régulation d'Internet

« Internet est une évidence menacée ». C’est avec ces mots qu’Emmanuel Macron a - notamment - mis en évidence le besoin de réguler le Web. Il a plaidé pour une régulation forte afin de protéger le réseau.

Supprimer toutes les informations lui étant hostiles est une priorité !

Il en fait d’une belle de pathologie, lui…

Il appelle surtout à la censure !

Autant faire tout de suite comme en Corée du nord, parce que passé par des moyen detourné et des para-phrases pour avoir totalement la main mise sur ce qui ressemble déjà au plus colossal instrument de pub du monde, c’est pas assez !!?
C’est vraiment pas comme cela que j’imaginer l’internet dans le futur en 1996.

Il faut modifier la définition du mot “protection” dans le dictionnaire, désormais sa nouvelle définition sera “taxation et contrôle de l’information”.

" Toutefois, rien de concret n’y est présenté. "
Cruel

Avec l’aide d’Huawei on va passer à la dictature numérique. Huawei vient de signer avec tous les pays européen pour mettre en place les systèmes de surveillance, le blockchain et tout technologie numérique, c’est l’une des raison qu’on passe du 4G au 5G aussi rapidement !

Régulation->>>>nouvelle taxe je suppose…

Il ne s’en remet toujours pas de la montée du populisme qui selon certains “experts”, seraient étroitement lié aux fake news et des attaques incessantes contre le politiquement correct.

Le “programme” du web français s’annonce “prometteur”:
-Taxes à gogo (pas que les GAFA)
-Faire taire les critiques contre lui, son parti, ses alliés et ses supérieurs, y compris lorsqu’ils sont pris en flagrant délit de fautes.
-Placer des profils dans une liste de sûreté pour avoir liké un post venant d’un soit disant ““néo-nazi”” ou émettant des opinions trop à droite (par ex : un comm’ hostile à l’accueil des réfugiés)
-flicage de profils de résosocio afin de voir si un citoyen supposé être sous aides, roule trop souvent dans de grosses voitures qui ne peut normalement pas se payer. Remarque il doit y avoir des gens assez stupides pour exhiber ce genre de choses.
-Dénoncer l’existence de la plupart des lobbies n’est plus tolérable
-+ d’hadopi
-le CSA régule Internet.

“Emmanuel Macron a ainsi dressé un un constat digne d’un diagnostic médical. « La liste des pathologies du Web s’allonge de jour en jour » a expliqué le chef de l’Etat. Désinformation, montée de la propagande terroriste, cas de harcèlement ou encore facilité de propager des contenus haineux, voilà pour la liste des maux.”

Et comme tout bon médecin il s’attaque au symptôme au lieu de viser l’origine du problème : les gens et leur éducation.

Sinon placer régulation et liberté dans une même phrase il fallait oser.

Le flicage des réseaux sociaux pour chopper ceux qui abusent du système c’est pas mal quand même. Marre de bosser toute l’année pendant que d’autres vivent tranquillement des allocations.

Bien la famille avec 4 enfants roulant tous avec de belles BMW alors qu’aucun ne travaille, même pas les parents. Je me demande bien d’où vient l’argent.

Oups, suis-je un Nazi pour écrire ce genre de commentaire ?

On ne peut pas tout accorder ou tout laisser en l’état sous prétexte des libertés. On voit bien sur les réseaux sociaux les dégâts qu’une absence de cadre peut faire. Que ce soit le terrorisme, les fakenews, la pédophilie, harcèlements moraux, les élections américaines, oui ce sont des maux… Il ne faut pas tomber dans le modèle Chinois beaucoup trop extrême, mais on ne peut pas rester inactif non plus vu les débordements multiples provoqués par un internet non cadré. Ce n’est pas tout noir ou tout blanc, il faut trouver le gris : le juste milieu.

Menacé ? mais c’est lui la menace !

non, mais un peu limité dans l’argumentation…la france ne se résume pas à ton quartier…

Bonjour,
Bien évidemment il est choquant, et troublant, de voir des personnes issues ou habitant des quartiers défavorisés roulant dans des 4x4 rutilants ou de belles allemandes. Comment ont-ils pu, au maximum avec un petit boulot, voire le RSA, se payer une telle voiture ?
Oui. Mais, mais, souvenons-nous d’une certaine gauche, de personnalités politiques de gauche, généreuses ou pas courageuses - c’est selon - qui, par souci du “pas de vague” et de “paix sociale” (chèrement payée !) ont laissé de petits (petits ?) trafics s’installer dans certaines cités !
Oui, souvenons-nous. Et, ils sont où ces politiques maintenant ? Ils résident où ? Je pense sincèrement que nous payons un certain laxisme depuis les années 1980 et que désormais plus personne ne gère la situation. C’est le contribuable de base qui trinque.
Les politiques se défilent, les citoyens paient…

Comme quoi le banquier est un faux jeune, JLM est plus ouvert que lui à ce sujet, il a bien compris que c’était un espace de liberté le net, lui qui fait l’objet d’un lynchage de ces médias et ces derniers appartiennent à des multimilliardaires qui ont soutenu la campagne électorale du petit Manu

il veut bloquer les tweets de trumpinou lol

Par pitié, n’allez pas mettre de la politique dans ce sujet et encore moins avec Môsieur de Mélenchon, la République c’est moi… Le Net est ouvert aujourd’hui et vous avez vu le nombre de saloperies qui y traine ? Beaucoup font du controle parental pour leur(s) enfant(s), le problème et que parmi les moins jeunes aussi il faudrait du controle sur les infos auxquelles ils accèdent… Ou alors rechercher et fermer tous ces sites bien malveillants

Si seulement le cas se limitait à mon quartier… si seulement…