Commentaires : Emmanuel Macron appelle à un "engagement collectif" pour lutter contre Netflix et Disney

Le chef de l’État français a mis en garde contre l’hégémonie des grands acteurs américains et chinois en matière de culture. Selon lui, pour ne pas se laisser distancer, l’Europe doit avancer unie. En France, cela commencera notamment avec la création d’un nouveau fonds dédié aux entreprises de ce marché, doté de 225 millions d’euros.

La “Culture Francaise” ? On parle de Josephine l’ange gardien ? Julie Lescault ? Navaro ? Matteyi brigade des mineurs ? Et ca face à Netflix ? Disney ? mdr…

Démarrer une lutte qu’on va perdre d’avance, certains s’y sont frottés (les FAI), ils ont tous abandonnés.

Au lieu de concurrencer, cherchez plutot quelque chose de nouveau !

Christian Clavier et cie se frottent les mains

Vite commissaire Moulin, Mimi Mathy, sous le soleil, AB production, Véronique Genest, etc… pour sauver la culture française !

En attendant, les chaines françaises font leurs meilleurs audiences depuis des décennies avec des productions étrangères, surtout Américaines…

Et au pays où l’hypocrisie est reine, on demande maintenant de lutter… contre des sociétés qu’on a enrichit via les achats de contenus mais aussi sur la fermeture de l’oeil pour leur fiscalité…

1 « J'aime »

225 millions d€ pour sponsoriser des plateformes permettant de voir plus bellela vie en boucle, c’est pas beau ca ?!

1 « J'aime »

:slight_smile: le mec il veut concurrencer Netflix et Disney avec 225millions€. Rien que Avengers Endgame a couté 350millions de $… Il est loin du compte.

1 « J'aime »

“En effet, il a annoncé la création d’un fonds d’investissement de 225 millions d’euros”

225 millions c’est ce que les américains sont capable de mettre dans 1 seul film…

Sinon petit rappel, juste pour la rigolade:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-soppose-a-larrivee-dandroid-et-de-netflix-sur-ses-box-15216

En résumé:
1ere étape: on ne veut pas de Netflix !
2eme étape: oulala mais il y a un billet à se faire, le clients demandent Netflix !
3eme étape: finalement on va intégrer Netflix
4eme étape: euh Netflix est trop puissant

Il ferait mieux de se pencher sur d’autres sujets plus critiques celui-là …

Pourquoi “lutter contre” ? Ils sont dangereux ?

C’est déjà trop tard.

ben deja si il commencer par laisser tout les reportages et documentaires historiques de sciences etc etc financer par des fonds public francais ou européens ca serait peut etre deja pas mal de laisser de la culture a tout le monde…j’ai jamais compris poruquoi on ne pouvait pas y avoir acces a l’heure du streaming

C’est pas cher, c’est l’état qui paye… :smiley:

Moi je trouve ça bien qu’il finance la culture, ça permet de choisir sur quoi on cultive…

Ben voyon! Netflix et Disnety ne sont pas des menaces! Ces plateformes sont une opportunités pour faire rayonner la culture francaise sur toute la planete! Peuple Francais, allez créer du contenu qui sera vendu et diffusé chez Netflix. J’ai bien écouté Narcos, en espagnol sous-titré en anglais… et alors? C’était bon, le reste de la planete fera de même si vous avez du contenu de qualité à leur proposer. Soyez bon, soyez meilleur! Bon succès et cesser de chialer que ceci est une menace!

1 « J'aime »

Et Besson aussi

La culture française est déjà morte hors hip hop et littérature.
Du coup ils veulent défendre quoi de spécifiquement français ?

1 « J'aime »

Je serais curieux de savoir quelle société (qui a ses entrées auprès de l’Élysée) a incité notre Président à prendre cette décision de distribuer des sous aux acteurs du marché. Sûrement une grosse entreprise qui a de quoi se payer du lobbying et dont les administrateurs préfèrent demander de l’argent à l’état pour copier ce qui se fait déjà alors qu’ils ont certainement essayé d’étouffer l’innovation depuis des années alors qu’ils auraient pu prendre le train en marche. Allez au hasard, Orange ? TF1 ?

Je vois même pas pourquoi il se casse le cul. De tout façon même si on arrive a investir des milliards et à concurrencer les géants du secteurs … 6 mois après la boite se fera racheté par les chinois ou les américains. Vendre nos entreprises c’est devenu notre spécialité chez nous.

quelques uns en profiteront, et surtout ses potes…

1 « J'aime »

Il fait semblant d’être patriote.
Personnellement je boycotts tout les entreprises Françaises du CAC 40.
Quand je vois comme les Français ont été traité par ce gouvernement.

Je ne pense pas, faut voir la haute-couture, la gastronomie…

Au lieu de lutter contre Netflix, il devrait plutôt créer des séries ou films qui pourront êtres diffusées à l’international grâce à Netflix justement.

De l’argent gaspillé pour rien au dos du contribuable Mr Macron.