Commentaires : Elon Musk promet une démonstration (fonctionnelle) de Neuralink ce vendredi

Elon Musk a promis une démonstration fonctionnelle d’un « appareil » développé par Neuralink, l’entreprise la plus secrète de l’entrepreneur. Fondée en 2016, Neuralink est dédiée à la création d’une interface cerveau-machine. La présentation aura lieu dans la nuit du vendredi au samedi 29 août, à minuit, heure française.

D’ici à ce qu’un jour il fasse marcher un paralytique il n’y a qu’un pas… il faut s’attendre à tout avec Elon !!

3 « J'aime »

Pour ce vendredi, Elon Musk a promis la présentation de son robot chirurgical d’insertion et celle d’un autre « appareil fonctionnel »… À suivre.

J’imagine que c’est lui qui s’est fait implanter une puce dans le cerveau pour piloter ce show?
Pas du genre à avoir des cobayes ce grand homme, non?

tant que la moelle épinière est abimée c’est compliqué quand même je pense

1 « J'aime »

et dire qu’il faut des gars millionnaires/milliardaires un peu fou fou dans leur tête pour de tels avancées technologiques…
c’est même plus na NASA qui envoie des fusées dans l’espace, c’est même plus des géants de automobile qui development des bagnoles électriques hightech… et maintenant une Elon company qui va guérir les malades !!! (ou pas)
ça serait bien qu’il(s) s’occupe(nt) aussi de l’écologie pour nous sauver tous :wink:

4 « J'aime »

« il est nécessaire pour l’humain de conserver une avance intellectuelle sur l’intelligence artificielle » : Dans SON monde à lui c’est certain … on s’éloigne encore un peu plus de l’humain … c’est franchement un siècle que je ne veux pas vivre.

Marrant comme l’homme se délecte de la science fiction cinématographique « catastrophe » pour vouloir obsessionnellement s’en rapprocher un peu plus chaque jour …

3 « J'aime »

L’écologie… je crois que Elon Musk s’en occupe avec ses voitures 100% électriques.

4 « J'aime »

En théorie non, la moelle épinière ne fait que transporter le signal, donc si on arrivait à implanter une puce qui relaie le signal au delà de la “coupure”, si tant est qu’on arrive a bien la localiser, en théorie ça devrait être possible. Un peu comme un plombier qui fait une dérivation au lieu de réparer la fuite. Si tu vois ce que je veux dire…

2 « J'aime »

Il est vrai que la fabrication des batteries est très écolo!

2 « J'aime »

Ah ouais, j’avais pas vu ca comme ca :stuck_out_tongue: Merci

D’un point de vu technologique c’est impressionnant, d’un point de vu éthique c’est flippant.

2 « J'aime »

Il s’en occupe aussi quand il revend littéralement un droit de polluer au groupe FCA ? neutre

3 « J'aime »

Pasteur ne s’est pas vacciné en premier, pas plus que Jenner.
ça n’est pas un critère de génie, et tous les chercheurs en bio utilisent des cobayes à un moment ou à un autre.

1 « J'aime »

"Il s’en occupe aussi quand il revend littéralement un droit de polluer au groupe FCA ? "

Oui.
le but étant de ruiner les pollueurs.

Et ça a tellement bien fonctionné que FCA a coulé, racheté par PSA, du coup changement de plateforme et électrification intégrale de la gamme.

1 « J'aime »

Pasteur était un chercheur, c’est lui qui inventait.
Pas Musk.

3 « J'aime »

bah heureusement que non … ce n’est pas réellement des avancées technologiques au sens majeur du terme. Lui ne fait que donner des idées et budgétiser les recherches (ce qui en soit est déjà pas mal), le reste est fait des ingénieurs / scientifiques … Ce sont eux qui font et inventent et lui … il communique

donc soit ça le dédouane d’avoir à tester sur lui même, soit votre remarque n’a aucun sens :wink:

C’est tellement simple, mais diable pourquoi personne n’y a pensé avant…

Ah bon, la production de batterie c’est écolo ? Ah bon 100% de la production d’électricité est naturelle ?

Ha bon ? tu devrais peut-être aller vérifier dans un dictionnaire la définition du mot « fusion »…