Commentaires : Elon Musk envisage une Tesla spécialement taillée pour l'Europe (et gonfle le prix des Model S et X)

Lors de la conférence européenne sur la fabrication des cellules de batterie, Elon Musk, P.-D.G. de Tesla, a évoqué la possibilité pour la marque de développer une nouvelle voiture destinée au marché européen et qui serait réalisée par l’équipe de recherche installée dans sa nouvelle usine à Berlin.

Pareil, je crois que c’est la première fois que je trouve une Tesla belle …

2 « J'aime »

100000 euros, tu as l’argent ?

Une chance, on n’aura pas les versions américaines :smirk:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-tesla-se-fait-epingle-aux-etats-unis-6647385.html

Beaucoup de gens se prennent aujourd’hui leur voitures en Location (avec les bons et mauvais cotés) , pour mémoire j’avais vu des prix de l’ordre de 800 à 1000€ / mois pour une P100D (ça doit dater d’il y a 2 ans)

Absolument pas…l’enquete est sortie par consumer report qui est un organisme américain.

Oui,

Tu veux du plus récent ?

Modele s en 2020

https://www.cnbc.com/2020/11/19/tesla-model-s-no-longer-recommended-by-consumer-reports.html

« la possibilité pour la marque de développer une nouvelle voiture destinée au marché européen et qui serait réalisée par l’équipe de recherche installée dans sa nouvelle usine à Berlin. »

Il va surtout falloir développer une voiture qui satisfera aux exigences de la clientèle européenne, qui ne sont pas celles dont se satisfait la clientèle américaine.

La majorité des acheteurs potentiels est habituée à la qualité japonaise et allemande, et même coréenne, seule une minorité acceptera un modèle bâclé au niveau de la qualité de fabrication et de finition…d’autant que la concurrence comble une partie de son retard chaque année. neutre

1 « J'aime »

ça a monté, j’ai voulu prendre une TM3 en lld pro, la version petite autonomie, j’en avais déjà pour 700 balles, contre moins de 500 pour une Niro 64 … à plus longue autonomie (mais sans les superchargers)

Et bien pour la fiabilité oui (pour une partie de la cible), mais pour la finition, non.
il suffit de monter dans une des premières mercedes classe A, à la finition plastique de twingo grossière et de mauvais goût, pour comprendre que « accéder au blason » était largement suffisant pour la cible.

De même, accéder à l’image Tesla, à la rupture stylistique intérieure (juste l’écran), un peu plus de patate que les autres, et le réseau de superchargeur c’est très très largement suffisant pour affoler les pré-résa.

Et j’en serais ! je me fout totalement de savoir si ça fait « toc-toc » ou « pouic-pouic » quand je masse mon tableau de bord ! (partie la plus énervante pour moi dans un reportage auto : le mec qui checke les plastiques moussés, comme si pouvoir enfoncer le doigt dans son tdb avait le moindre intérêt)

Si j’ai l’équivalent d’un Niro avec la même autonomie pour un prix inférieur ou simplement équivalent, même à annonce de fiabilité (oui fiabilité) inférieure, j’y vais. Et nous serons des millions en europe à y aller