Commentaires : Elon Musk donne un coup de pouce à Signal face à la nouvelle politique de WhatsApp

La messagerie chiffrée Signal profite actuellement d’une promotion indirecte émanant d’Elon Musk. L’homme le plus riche du monde invite l’ensemble de ses followers sur Twitter à installer l’application mobile.

1 « J'aime »

Installé pour tester du coup.
Mais je ne recois pas le 1er SMS à la création du compte.
Peut être dû à une forte demande en ce moment ?

1 « J'aime »

J’aurais préféré qu’il pousse matrix, mais bon signal c’est déjà ça

Idem, impossible de recevoir le code de vérification.
Pas de news du support

À la grosse différence qu’il n’a pas de version web! Et on est pas toujours libre d’installer Signal-desktop (PC du boulot, PC partagé, ChromeOS pas capable d’avoir les applications Linux)

Je me demande si c’est pour des raisons de sécurité ?

J’avais une autre interprétation : il incite les personnes qui le suivent à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

10 « J'aime »

Peux-tu partager le lien? Je ne trouve que ce lien pour une extension Google Chrome qui me donne un 404 (je suis sur mon PC professionnel, c’est peut-etre une extension bloquée)

Et si ça fonctionne comme WhatsApp ça devrait juste être un QR code à scanner pour y accéder depuis n’importe quel navigateur et non pas seulement une extension pour Chrome.

Merci.

Si tu cherches une messagerie équivalente (enfin, équivalente en mieux, évidemment) à What’s App, pourquoi ne pas aller au plus simple?

Skype est tout aussi pratique, avec des fonctionnalités en plus, dispo sur tous les appareils sans devoir flasher un code ou autre joyeusetés, tout le monde a un compte Microsoft donc tout le monde peut potentiellement l’utiliser, il est chiffré…
Alors oui, il appartient à un GAFAM, mais non seulement Microsoft sont des petits joueurs comparés à Facebook ou Google, mais si vous venez de What’s App, ça ne peut pas être pire…

Ne vous compliquez pas la vie.

1 « J'aime »

La puissance du tweet :exploding_head::sweat_smile:

Le nom de l’appli c’est WhatsApp, pas What’s App.

On choisit sa messagerie en fonction des contacts qui sont déjà dessus :slight_smile: Pour ma part mon entourage n’utilise pas/plus Skype.

@Biggs: osef.

@cloomcloom: et ils utilisent tous Signal?

Ceux avec qui je veux parler oui. J’ai WhatsApp, Messenger, Google Chat, Telegram, Snapchat, etc mais il y a des contacts qui préfèrent Signal :slight_smile:

y a aussi skred

J’ai basculé toute ma famille sur Signal il y au moins 3 ans. J’avais testé Wire qui est bien aussi mais à l’époque l’ergonomie de Signal était meilleure.
L’application sur PC est une appli desktop et effectivement, je pense qu’il faut des droits admin pour l’installer. Elle est autonome par rapport à l’appli téléphone contrairement à Whatsapp.
A l’usage, tout le monde est satisfait de cette appli qui fontionne super bien.

1 « J'aime »

Merci de confirmer @roboc , je pense que @anon82485641 m’a mal lu.

C’est mon seul « hic » pour Signal, le PC du boulot (mais aussi l’appareil sur lequel je passe le plus de temps connecté :slight_smile: )

Merci @anon82485641 mais tu m’as effictivement lu trop vite je pense, mon message était:

Voici comment avoir whatsapp sur n’importe quel appareil qui a un navigateur web moderne (si WA n’est pas bloqué par les DNS):

Ensuite quand tu dis:

Ce n’est pas « exactement » pareil, je ne sais pas pour l’application installable de WhatsApp mais en tout cas la version web il faut effectivement scanner un QR code mais ça permet juste de lier l’interface web à ton smartphone, si ton smartphone n’est pas connecté, l’appli web ne fonctionnera pas, c’est pour ça qu’elle indique si ta batterie est faible pour éviter qu’il s’éteigne et donc perdre l’accès au service.

Je n’utilise plus Windows depuis plus de 10 ans :wink: Au boulot c’est interdit pour mon équipe :slight_smile:
J’ai les droits administrateur sur ma machine mais je ne peux pas installer des sources non vérifiées et si c’est interdit je ne fais pas de forcing (je pourrais le compiler mais je préfère rester dans les rangs :slight_smile: )

Merci de ta réponse, j’espère que la mienne t’a éclairé sur ces quelques points.