Commentaires : Elon Musk devient l'homme le plus riche du monde (grâce à l'envolée des actions Tesla)

Tout va bien pour nos chers milliardaires et surtout pour un certain Elon Musk. Le patron de Tesla et SpaceX détient la première fortune au monde avec une somme colossale qui ne cesse de grimper via les actions de Tesla.

qu’est-ce que ça sera lorsqu’ils vont finir par produire de la qualité…

Étrangement les chiffres de leur fortune sont devenus tellement extravagant que ça ne me fait ni chaud ni froid.
Ça n a juste plus aucun sens, aucun lien avec le monde réel

7 J'aime

aujourd’hui malheureusement il n’y en a que pour les actions en bourse :slight_smile: les actionnaires quoi ce qui compte pour une entreprise, mais ceux qui fournissent le travail(les employés) sur le terrain que ce soit les actionnaires ou dirigeants ils s’en contre-fiche royalement et pourtant c’est grâce à ceux en bas l’échelle qu’ils en arrivent là ! et ça ils l’oublient.
à quand la révolution réelle

5 J'aime

Oui bien sûr, elles sont pourries ses caisses, ça doit être pour ça que la demande ne dérougit pas et que ceux qui en ont en redemandent…

7 J'aime

Les employés de Tesla sont parmi les mieux payés et reçoivent aussi des actions de la compagnie.
Quant à Musk ce matin, sa réaction a été : " Comme c’est étrange", « Bon, retour au boulot ».

L’argent lui importe peu, ce n’est que le moyen d’arriver à ses fins, qui sont très ambitieuses. Il a tweeté aussi que la moitié de sa richesse sert à régler des problémes et que l’autre moitié sert à coloniser Mars.

S’il est arrivé à ce point c’est qu’il est un financier et businessman habile, et qu’il sait tirer parti du système financier capitaliste.

14 J'aime

Ça va les jugements à l’emporte pièce ?

5 J'aime

Parce que le versement des dividendes n’est pas la première motivation des entreprises du cac40 ?
Pourtant , d’apres Pierre gattaz en interview, c’est le principal critère de compétitivité !!

Mon épouse à subit un plan social, uniquement parce que sa boîte n’etait pas assez rentable pour satisfaire la cupidité des actionnaires…conséquence, j’habite aujourd’hui à 500 kms de chez moi.

3 J'aime

Ben franchement, ce gars mérite d’être n°1. Après avoir révolutionné le payement (Paypal), radicalement fait évoluer l’industrie automobile (Tesla) et transformé l’industrie spatiale, il le mérite bien. Ensuite, est-ce normal qu’un gars ait autant, c’est un autre débat. Mais un entrepreneur comme-ça, je dit bravo. Et pourtant avec Tesla et SpaceX, il a risqué gros plus d’une fois. Vive la prise de risque et l’esprit d’entreprendre!

12 J'aime

Pour donner une idée, si tu reçois 250 000$ chaque heure de ta vie depuis ta naissance (donc 6 millions par jour), tu atteins cette richesse autour de l’âge de 80 ans. Oui c’est délirant.

6 J'aime

Et certains te répondront que c’est grâce à des gens comme ça que les ouvriers ont du boulot… Et ça ils l’oublient :thinking:. Les sommes sont certes énormes mais ce ne sont que des valeurs boursières. Demain il peut être ruiné (quoi qu’il ne doit pas être trop a plaindre). Quoiqu’il en soit…qu’on aime ou pas le personnage il a quand même été assez visionnaire.

2 J'aime

problème de peinture
problème d’alignement
problème de pare choc
problème de vitre

https://rpmweb.ca/fr/videos/reportages/reportages/antirouille-bolduc-partie-1-les-defauts-des-tesla

faudrait peut-être se renseigner un minimum avant de jouer au lèche botte

1 J'aime

ils en redemandent pas !? vous devriez dire, ils s’affichent comme si c’était un trophée ! Bref c’est un concour de celui qui a la plus grosse.

1 J'aime

Comme d’habitude sur ce genre de news, la « fortune » est hypothétique et ne veut pas dire grand chose si ce n’est qu’il y a une bulle sur Tesla. Si EM vendait ses actions aujourd’hui, le cours s’effondrerait et il ne vendrait certainement qu’une toute petite partie au cours du jour… mais bon, ça fait vendre du papier et rager les gauchos.

8 J'aime

Il ne faut pas exagérer non plus, il n’a créé ni Tesla ni Paypal, il a eu le flair de les acheter. neutre

3 J'aime
  1. faut pas confondre comme la porte parole de F.I que valeurs action veut pas dire du cash à ce jeux Bill et le 1er avec 100 milliards réel

2. SpaceX & surtout starLink sont pas coté , la valeur serait potentiellement supérieur à Tesla.

un homme qui a pratiquement jouer toutes sa fortune à la roulette il a peut de temps

1 J'aime

Faut pas minimiser non plus mon cher.
Il n’a pas acheté Tesla, il y a investi, puis s’y est tellement investi qu’on l’a nommé PDG.

Il n’a pas acheté Paypal non plus. Il s’est associé avec Peter Thiel, et les deux se sont mis d’accord pour fusionner leurs deux sociétés en une seule : Paypal.
Musk avait programmé une banque en ligne appelée X.com et Thiel développait un logiciel de sécurité, Confinity.o

1 J'aime

C’est parce que leur fortune est calculée sur des actions qui n’ont pas beaucoup de lien avec le monde réel

C’est un peu du vent, mais c’est quand même rattaché à une réalité. Si Musk vends 1 % de ses actions, il aura 1 % de sa fortune en dollars liquide.

On pourrait tout aussi bien dire que l’euro ou le dollar sont du vent, pourtant nous sommes tous prêts à échanger des biens tangibles contre ceux-ci.

mérité!

2 J'aime