Commentaires : Elon Musk assure que la Tesla Model S tiendra très bientôt les 650 km d'autonomie

Selon Elon Musk, la Tesla Model S pourrait bientôt frôler les 650 km d’autonomie.

4 « J'aime »

« que la Tesla Model S tiendra très bientôt les 650 km d’autonomie »
ou
« la Tesla Model S pourrait bientôt frôler les 650 km d’autonomie » ?
C’est quoi que nous devons retenir au final ?

que c’est pour bientôt !

50 kilomètre de plus!!!
extraordinaire, pour 92 000€!!!
Et moi avec ma xantia II 2.1 turbo D de 98 avec au compteur 35000 kilomètre payer 21 500€ de moins, je ne fais que 900 bornes,et elle passe le contrôle technique au la main.
A c’est sur pour faire le beau-beau, c’est pas le top!

3 « J'aime »

Bobo.

ok si tu veux!

70 000 € la Xantia ? :thinking: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Avec 35000 kms au compteur en 21 ans :crazy_face::crazy_face:

Le chiffre d’affaires c’est bien, les bénéfices c’est mieux… Quelle bulle spéculative Tesla !

1 « J'aime »

L article passe a côté de l essentiel : 650 km selon la norme EPA bien plus Réaliste que la norme qu on utilise en Europe.

Ce n’ est pas juste 50 km : on passe de 315 miles a 400 miles : c est énorme.

3 « J'aime »

oups la grosse bourde!
en fait c’était pour voir si vous suiviez!!!
C’était 91500€

Bien vu,il manque un zéro!
Faut vraiment que j’arrêtes le tramadol !

Mais bien sûr.

Tu ne confondrais pas avec les Francs de l’époque ?

1 « J'aime »

OMG le mec qui compare les choux et les carottes…
Sinon toute amélioration est bonne à prendre, en tout cas c’est toujours plus réaliste que certains constructeurs qui annoncent des autonomies de 1000km (en roulant à 20km/h peut être …)

donc ils font un chiffre d’affaire « impressionnant », tout est « nette hausse » (en oubliant de préciser qu’une bonne partie de l’augmentation du modèle 3 s’est fait sur la baisse des gros modèles donc la production totale n’est pas autant en hausse), c’est un « immense succès »

MAIS

ils ne sont toujours pas capables de faire des bénéfices …

dites, avec un article aussi laudatif, vous faites pire que bien, vous ne leur faites pas vraiment de la publicité car si une marque est au top de sa forme, la moindre des choses est de produire des bénéfices (et ne dites pas qu’ils les réinvestissent, pour réinvestir, il faut encore d’abord en faire)

« ils ne sont toujours pas capables de faire des bénéfices … »
ils ne VEULENT pas faire de bénéfice, le principe même de l’hyper croissance c’est de lever des fonds pour dépenser en investissement bien plus que ce que la boite rapporte, pour prendre les autres de vitesse.
Juste pour info, les TMS génèrent 25k€ de marge brute par véhicule vendu.

1 « J'aime »

Non non je ne confonds pas.
On me la donnée en 2012 (elle partait a la casse avec 180000 kilomètres au compteur) contre 3 caisses de champagne et pour le reste de la somme c’est une pompe d’injection plus divers pièces.
bon il est vrai que le garagiste c’est moi!
Je suis pour le recyclage!
part contre pour ce qui est des voitures électrique, ça va par être la même histoire pour la bricoler sois même, surtout au niveau des batteries.
Mais bon étant électrotechnicien ça devrais le faire, mais hélas c’est pas le cas de tout le monde!

Ceci serait vrai si le capital était privé. Là, les investisseurs VEULENT récolter les fruits des bénéfices en lien avec l’argent qu’ils ont confié à cette société. La situation tient aujourd’hui par l’augmentation du cours de bourse (plus que par les dividendes :))
mais l’on s’éloigne de plus en plus des fondamentaux alors que l’on reste dans une industrie traditionnelle.

Tesla en tant qu’entreprise a une force et une faiblesse. Sa force est d’être l’un des leaders d’un marché en croissance. Sa faiblesse est que des entreprises avec une image de marque bien installée (premiums ‹ classiques › : Mercedes, Jaguar, BMW, Volvo, …) vont investir le marché et que cela va diluer les ventes.

Donc attention au coup de frein… de l’hyper croissance à l’éclatement de la bulle, il ne peut y avoir qu’un pas.

1 « J'aime »

NON, en marche arrière :slight_smile:

J’en pense surtout que ce n’est pas vraiment ce dont on a besoin. Je ne connais pas grand monde qui fasse 600 ou 650 Km régulièrement et qui ait donc besoin d’une très très grosse batterie. On fait bien moins chaque jour et même le WE. Une batterie qui assure 300 km mais qui se recharge à la vitesse de 30 Km par minute de charge sur un résea