Commentaires : Ecosia va lancer une carte de crédit en bois qui financera la plantation d'arbres

Les personnes qui s’inscrivent avant le 1er décembre recevront leur carte de paiement début 2021 gratuitement. Plus de 10 000 personnes ont déjà participé le premier jour.

1 « J'aime »

Ca n’a rien d’innovant, les chèques en bois existent depuis longtemps.

21 « J'aime »

« À chaque paiement, le commerçant physique ou en ligne sera prélevé d’un léger montant sur la transaction. »

Donc dans 2 ans les commerçants refuseront cette carte comme l’American Express ( c’etait y a longtemps a Paris, je ne sais pas si cela a changé )

Non, cette commission est valable pour toutes les cartes de paiement. Ça a toujours été le cas.
En plus de cette somme prélevée sur chaque transaction, le commerçant paye également la location du boitier.

1 « J'aime »

de plus, les chèques étaient gratuits mais la CB payante, ce qui fait que les banques se font plus de pognon encore …

Du petit bois pour flamber…

je crains que ça ne chauffe que peu de temps malheureusement ^^

Si c’est en bois c’est qu’ils ont participé à la déforestation, c’est bizarre comme concept.

1 « J'aime »

Certes oui, mais c’est peut-être un calcul du type « on coupe 10 arbres pour XX cartes mais comme ça on pense en planter 1000 », en théorie ça peut se valoir.

1 « J'aime »

C’est une blague…fabriquer des cartes à partir de bois…donc détruire du bois, détruire des arbres…
Ah, mais on en replante…
Ah…
Et sinon, ne pas utiliser ni bois, ni plastique…ah ben non, suis-je bête, ils n’auraient pas pu mettre en place leur marketing et gagner de l’argent…ohhh lala que je suis bête…
vilain garçon…

Ce sont des bois certifiés. Le principe c’est de surveiller la capacité de renouvellement et de contrôler la production.

1 « J'aime »

Mais tu pourras faire chauffer la Carte Bleue :slight_smile:

A part qu’en fait, ô surprise, le bois pousse sur les arbres. Et tu plantes des arbres. S’il faut un arbre pour faire 1000 cartes mais que chaque carte permet de planter un arbre (ou bien même 1/999ieme) et bien au final ça fait plus d’arbres… C’est si compliqué à comprendre ?

1 « J'aime »

Tu m’as éclairé aujourd’hui Lord :slight_smile:
C’est l’approche marketing qui me fait rire…

adopteunarbre.com

Pas vraiment. utiliser le bois n’est pas obligatoirement de la déforestation si inclus dans un cycle de reboisement, ce qui est le cas.

1 « J'aime »

Tu as bien raison !!

Oui c’est en bois mais comme dit par certains ça peut provenir d’une filière responsable où de déchets de bois qui auraient de toute façon été jetés comme pour créer du papier.

Ensuite les cartes bancaires aujourd’hui prennent déjà des frais de fonctionnement, les commerçants indiquent d’ailleurs pas de paiement CB en dessous de 10 euros par exemple sinon les frais sont trop importants.

C’est une bonne initiative et ça permet d’avoir moins de plastiques. Vos banques font mieux ?

Quand le bois est issue de sources controlées c’est tout sauf de la deforestation de plus dans un tron il peuvent faire 300 000 cartes c’est mieux que de faire avec du plastique de m*rde qui se retrouvera dans les océans :wink: Beaucoup beaucoup plus écologique.