Commentaires : Écartant tout démantèlement, Thierry Breton promet de plus lourdes sanctions contre les géants du numérique

L’ancien ministre français a nié toute volonté de briser Google ou tout autre grande entreprise du numérique, mais se dit favorable à ce que des sanctions plus restrictives encore soient appliquées en cas d’abus.

Google prépare sa contre-attaque avec le DSA 60-Day Plan Update (bon ils se sont fait griler)

oui l’UE qui est incapable de faire mieux n’aime pas ce qui réussit ailleurs…

Personne n’aime les abus de position dominante, les états unis (champion des mesures protectionnistes) les premier.

1 « J'aime »

ça doit bien faire marrer Bezos…de toute façon …j’ai déjà résilié mon compte Amazon…! ce que chacun devrait faire s’il est un Européen et un Français qui réfléchit et pas seulement un consommateur compulsif…en plus souvent on a tout ce qu’on peut désirer tout à coté…

1 « J'aime »

Breton est l’ex patron de ATOS et ATOS vient de signer accord strategique mondial avec google.

Cool, c’est bien d’être patriote maintenant est-ce que cela vaut le coup ? Face à des états et politiques menteurs et une Europe moribonde qui finance sa déroute à coup de QE et d’import massif d’extra-européens pour financer un système consumériste à l’agonie ? La question est vitre répondue.

Les multinationales qui profitent de cet état de fait ne sont que le sommet de l’iceberg dans une Europe où règne conflits d’intérêts et délits d’initiés à tout va.

Coup d’épée dans l’eau, tu peux réactiver ton compte.

1 « J'aime »

certainement pas…en plus le marketplace d’amazon a des délais pire qu’AliBaba…comme ses tarifs… tous les c… ne volent pas sinon tu serais chef d’escadrille… quand on entend ce genre de raisonnement…ma maman disait qu’on devait avoir affaire à un tambour…une caisse très vide recouverte d’une peau…

Le démantèlement est très compliqué juridiquement.
On verra bien ce qu’il y aura dans leur futur règlement, notamment la possibilité de pouvoir « exclure ou bloquer » des entreprises, mais on n’imagine mal l’UE bloquer certains services des GAFA en Europe.
C’est pourtant ce qu’il faudrait être prêt à faire, mais on se rendrait vite compte à quel point ils ont su se rendre indispensables. Et les mêmes qui crient au scandale de leurs magouilles seraient les premiers à réclamer leur retour.
En tout cas, bon courage à l’UE pour arriver à se faire respecter (en espérant que ce genre d’interview ne soit pas qu’une opération de com).

ex patron