Commentaires : EA, Ubisoft, Activision, Take-Two… l’industrie du jeu vidéo dévisse en bourse

Les difficultés boursières actuelles des géants du numérique aux États-Unis ont des répercussions sur l’industrie du jeu vidéo. Le Français Ubisoft, par exemple, est au plus bas depuis un an.

j’avais eu un énorme gain sur mes actions ubisoft… non venu à temps j’ai perdu pas mal du coup mais j’attends des jours meilleurs avant de vendre :slight_smile:

On voit que les jeux complets à 150$ ou les moitiés de ces jeux (c’est à dire sans les dlc) à 80$ ça les a aidé beaucoup !! Il serait peut-être temps de vendre les jeux de base 150$, et les jeux complets à 300$ non ?

“j’en prendrai pour un dollar !” ( © robocop 1 ) :o

La news n’est pas hors-sujet, mais vous devriez vous borner à relater les faits plutôt que de chercher à en expliquer les causes. La compréhension de la macro-économie est une toute autre affaire que de parler High-Tech/J.V. Les marchés s’en tapent que la période de noël approche. Toutes les valeurs High-Tech sont ultra sur-cotées depuis des mois. Tous les voyants clignotent au rouge depuis déjà plus d’un an. Le krach qui s’amorce va être d’une violence historique! Ça fait un moment que les baleines ont fait leur take profit et ont sorties leur cash en attendent tranquillement que le château de carte s’effondre. Certaines banques Américaines recommencent à fourguer des subprimes (sous un nouveau nom) pour finir de rincer le quidam (les gros institutionnels vont pas se laisser planter deux fois). L’EUR/USD teste une dernière fois le support à 1.13, et ce sera l’autoroute directe à la parité d’ici quelques mois. Tout ça va très très mal tourner. Perso je suis short sur Apple depuis que vous avez claironné qu’ils avaient pété les 200$ et que ça allait aller to the moon (conseil des voyous de Merril Lynch… Punaise en lisant cette news, j’ai avalé mon café de travers en essayant d’étouffer un fou rire)… Tout va bien pour moi, merci

Il y a qqs mois je voulais acheter de l’action rockstar en masse et depuis je suis le cours quotidiennement, si j’avais acheté et attendu la sortie de red dead 2 j’aurais perdu grave lol
Mais y a qqs semaines l’action as bondit à l’annonce des premiers trailers c’est la qu’il aurait fallu vendre
En tout cas pour gta 6 j’achèterai

j’aimerais investir, mais c’est pas possible. J’ai pas pris le DLC.

Les temps sont dures pour les éditeurs de jeux vidéo pourtant l’achat vente de jeux vidéo à cartouche à le vent en poupe.
Je vous invite a visiter https://geekotation.fr/bourse-du-jeu-video/ pour plus d’information.