Commentaires : E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Un concept de moto électrique répondant au nom d’E-Power Roadster a fait l’objet d’une présentation de la part de BMW. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prototype en a dans le ventre.

Le design me semble loin de ce qu’on peut attendre de BMW. Comment peut-on avoir la classe au guidon de ça ?

On s’en tape de la classe, on veut des chevaux et du bruit! Enfin, non pas de bruit ici! :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’elle est super moche, on dirait un porte container.
Quand à l’angle d’attaque, il faudra le limiter, le centre de gravité semble très haut, un peu d’angle et on ne la relève pas. Qu’elle était belle la R90S avec son réservoir en dégradé.

1 « J'aime »

Bon, moi j’attends l’Aprilia RSV E !!

Un look manga de japonaises d’aujourd’hui, et un cadre treillis à la Ducati…c’est tout ce que Bmw arrive à pondre ? gif

BMW n’a jamais sorti de moto avec des looks extraordinaires…
Ils ont plutôt souvent réussi des motos particulièrement moches ( r1200st ou k1 )

Ducati, mv ou yamaha sont bien mieux inspirés.

1 « J'aime »

Mais certaines avaient leur identité, comme la Nine T ou la R1200S

Mais perso j’ai toujours eu une préférence pour les Kawasaki, j’en ai possédé plusieurs ^^

Pour le coup BMW essaie vraiment pas d’être original avec son modèle électrique et reprend les bases de la BMW S1000R

Une batterie de 13 kW, ça n’existe pas :wink:

1 « J'aime »

c’est marquer concept, pas final heureusement car le côté radiateur pour l’hiver pas top !

Une moto sans bruit est une moto sans âme - Traduction : Ou est le plaisir ?

Et pourtant c’est c’est sur une base de S1000R… :smiley:

Oui ben vivement les motos électriques partout parce que le boucan ça ne fait marrer que celui qui est sur la moto… Comme ça vous mettrez le son qui vous plaît dans le casque pour déclencher le shoot de testostérone qui vous manque et vous arrêterez de faire chier tout le monde. Bisous.

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord, ma remarque était ironique!

C’est un concept hein donc le deisgn ils ont fait au plus simple et vu qu’ils la comparent au S1000R autant partir sur cette base.
C’est sur ce que ce gros caisson qui remplace le 4 cylindres est bien laid mais faut voir quand elle sortira le jour J. Je suis pas fan des design BM mais il faut pas leur jeter la pierre avant même la version finale.
Par contre un roadster de 290kg et même 260kg pour leur objectif ca c’est vraiment une aberration :0
Même les grosses vaches de Z1000 sont plus légères xD

Avec un cardan ?
Je pencherais plutôt vers une base r1250r .

Hérésie! le V4 Apri est le moteur ayant actuellement le plus beau son niveau moto, et tu voudrais remplacer ça par un bruit de Dyson xD

Effectivmeent, ils n’ont récupéré que la bulle de la S1000R, après le fait que ça soit un proto, je pense qu’ils ont pris des piè-ces de plusieurs modèles.

C’est un concept, gros moulin, cadre bm. Les batteries commencent à maigrir…
Ils vont peut être y ajouter le couple de renversement😁