Commentaires : Durant le confinement, la qualité du streaming pourrait baisser chez Netflix, Amazon et consorts

Le commissaire européen au Marché intérieur a appelé les géants du streaming vidéo à mettre en place des actions exceptionnelles en cette période de confinement. L’idée serait notamment de se passer de HD, afin d’éviter les risques de saturation du réseau.

Jour 1: « Chérie, j’ai acheté un TV 4k et j’ai pris un abonnement Netflix pour avoir le contenu en 4K, ça va être cool ce petit confienement marathon séries UHD :) »
Jour 2: « quoi? plus d’HD sur Netflix? Pas grave je vais jouer à Doom en 4k native sur Stadia »
Jour 3: « finalement le yoga c’est mieux que de rester sur les écrans »

:smiley: :smiley:

5 « J'aime »

Toi aussi tu attends la panne du réseau pour être la star de ton immeuble? :smiley: :smiley:

Stopper la diffusion systématique en 4k je comprends,les tv dernière génération 4k gèrent trés bien l’upsclaling (et heureusement car sinon bah leur tv 4k leur servirai que pour « le streaming 4k »

mais pas la hd c nimp…

Pour ceux qui utilisent un écran de pc ou tv en « mode pc » (donc sans correction d’image), ben le rendu est juste dégueulasse…

Par ailleurs, en 4g meme le flux hd c’est compliqué depuis le début de semaine…

Dans ma brousse je suis passé de 1@3Mo/s à 100@300Ko/s

Pas besoin de limiter, c’est déja fait :smiley:

1 « J'aime »

Dès le premier jour chez nous on a tout mis en qualité minimale, c’est de la responsabilité collective.
Mais je sais pourquoi le commissaire est pressé :slight_smile:

OCS le fait deja toute l’année, j’ose a peine imaginer s’ils décident de dégrader encore plus leur streaming…

Pour Netflix tampis, j’aurai moin a payer… ah, non, on me dit que le prix de l’abonnement lui resterait le meme…

Monsieur le commissaire européen au Marché intérieur, merci de respecter la qualité de service mais également la qualité visuelle. En fin de confinement j’aimerais ne pas avoir une vue en pixel art.
C’est de la santé publique aussi.

3 « J'aime »

Puis je avoir une restriction du prix de mon abonnement si la qualité est restreinte?

1 « J'aime »

Ce qui démontre la méconnaissance totale de nos chers administrateurs quand à la réalité des algo de compressions et de transfert des acteurs de la VOD.
Lorsque le débit d’une connection diminue le bitrate diminue automatiquement également. Bon après je conçois que ça ait des impacts corollaires pour d’autres types d’app

Pendant ce temps canal offre gratos en IPTV mais pas sur la TNT & Sat, des irresponsable chez Canal+.
Pour économiser la bande passante priorisons la TV par TNT ou Satellite.

2 « J'aime »

Pas de soucis pour les Pixels : Voici trois solutions cumulables : S’éloigner de l’écran et / ou regarder moins longtemps ces écrans, avec des lunettes adaptées.
Regardez l’horizon, c’est très bons pour les yeux…
Votre notion de santé publique est crasseusement égocentrique… A vomir

Alors chacun ses problèmes, je vais pas tomber un mur pour m’éloigner de l’écran.
Regarder moins longtemps… oui la blague je regarde 2 épisodes de séries par jour, je ne passes pas non plus ma journée a faire la larve.
Des lunettes adaptées… explique, connais pas.
Des lunettes avec filtrage anisotropique, motion blur, anticrenelage… mouais pas sur.
Regarder l’horizon, oui j’ai que ça à faire entre le boulot et le confinement.