Commentaires : Dual Universe, le MMO qui veut créer une civilisation virtuelle, passe en alpha

Nous avons peut-être affaire à un des jeux vidéo les plus ambitieux de tous les temps. Dual Universe vient tout juste de lancer sa version alpha et le titre veut donner vie à la toute première civilisation virtuelle.

@MrXero, t’es obligé de faire ta pub pour SC et surtout pour avoir ton Gladius ? Merci de faire passer la commu du jeu pour des opportunistes qui veulent tous un vaisseau gratos.

“Il s’agit donc d’un projet tout bonnement exceptionnel”
“Un monde crédible, dans lequel chacun aura une place”
“Autant dire que Novaquark s’est bien équipé pour relever cet incroyable défi”

Cet article ressemble à s’y méprendre à de la pub qui ne dit pas son nom…

Ce serait bien de commencer à respecter vos lecteurs avec des articles cohérents et du contenu Clubic, parce que ça commence à vraiment sentir le foutage de gueule ces articles promotionnels à peine rédigés…

Sans même parler de l’aspect abominablement générique de ce projet de FPS SF Voxel compatible lambda vu 6000 fois qui sent le mmorpg russe compilé par des ados fans de star trek next generation

Comment vous pouvez donner autant de louage à de la poudre au yeux. J’en ai vu tellement passer des MMO’s avec des promesses de ce genre et qui ont juste été annulé car loin de leur promesses.

Le seule et unique qui ait vraiment réussi ça et c’est loin des prétentions de Novaquark, c’est Eve Online.

Pour une fois qu’en un titre, quelqu’un avait compris l’envergure et la singularité de ce projet, il fallait que je lise les commentaires.

Franchement difficile à dire si ce projet va aboutir sur le MMO que beaucoup de gamers attendent depuis des années. Beaucoup l’ont promis et tous se sont pété les dents…
Mais honnêtement les vidéos et diverses info du site du jeu sont très prometteuses et rien que pour l’ambition de ce jeune studio de dev il me semble que ca mérite des encouragements.
Je vais le suivre de très prêt parce que si ils arrivent vraiment à concrétiser tout ce qu’ils ont prévu, alors SC va en prendre plein la gueule (et ce serait pas volé vu tout le pognon qu’ils ont amassé sans aucun résultat réel)

Il suffit simplement de regarder les mécaniques. SC, le jour où ils ont annoncé du phasing, des instances, c’était terminé. Ce ne sera jamais qu’un themepark. Et des themepark, on en a déjà. Ce qu’il manque, ce sont ces MMO complètement ouverts, qui formaient un véritable monde et ainsi une véritable communauté comme on en a plus depuis la fin des années 2000.

OK, un peu de promotion pour un jeu français ambitieux, c’est si grave que ça ? Je pense que si, sans en abuser, on peut mettre en lumière des initiatives prometteuses…