Commentaires : DS9 E-Tense : une berline pour ministre

Une berline française capable de rivaliser avec les Audi A6, Mercedes Classe E et BMW Série 5 : c’est l’ambition de la DS9. Sur le plan technologique, elle ne marque cependant aucune rupture par rapport aux DS7 et DS3 Crossback. Clubic a testé les places arrière, quelques mois avant les ministres.

1 « J'aime »

Enfin le retour d’une belle berline française,comme la nouvelle 508! y’en a marre des SUV, ces trucs sont des non-sens esthétiques et écologiques.

9 « J'aime »

Les ministres nous coûtent assez de pognon comme ça donc ils vont nous faire le plaisir de se choisir un véhicule un peu plus bon marché… xD

7 « J'aime »

Amen !

Pour avoir les meilleurs, je payerais plus cher … Question d’approche et de point de vue ! on a les compétences que l’on paye au prix ou on les payent :slight_smile:

Pas mal, mais pas d’effet wahouuu. Et bien trop chargé. Enfin, faire en Chine le plus haut de gamme Citron, fallait oser. Bide en vue.

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, si seulement il y avait une corrélation entre salaire et compétence…

2 « J'aime »

Ca vaut pas les anciennes DS …

1 « J'aime »

Espérons qu’elle marche mieux que l’Espace de Macron qui était ne panne lors de son déplacement en Pologne, ça l’a foutu mal pour la fiabilité francaise.

Sinon coté design elle est très belle meme si franchement l’arrière est une copie de l’A7 Sportback. Mais bon, c’est bien de voir les francaises revenir sur un créneau qui avait été laissé aux berlines allemandes parce que franchement jusqu’à lors tout ce qu’on avait était soit très moche (Vel satis, Talisman, C6) soit pas très convainquant (607, 508).
C’est bien de montrer qu’on sait faire autre chose que du lowcost ou de la citatine
Maintenant il reste à convaincre car j’avoue ne pas avoir été très convaincu par les précédentes gamme de DS qui devaient soi disant concurrencer les allemandes sur le haut de gamme et sur la qualité.

1 « J'aime »

Question de gout, moi je trouve les SUV vraiment très pratique, pas besoin de s’abaisser pour rentrer dans une voiture (ce qui est pratique quand on est grand ou quand on prend de l’age). Et coté écologie elles ne polluent pas beaucoup plus qu’une grosse berline, tout dépend du moteur (qui tendent à devenir de moins en moins puissant). C’est une fausse image que traine les SUV, elles ne sont pas plus ou pas beaucoup plus polluantes que la plupart des autres voitures.

Par contre si on doit parler de ça il y a un soucis avec les gros pickup, qui sont énormes, on en voit de plus en plus, surtout hors ville. Ca c’est écologiquement très mauvais et ca devient une mode, on en voit de plus en plus chaque jours, meme chez des personnes qui n’ont pas de ferme ou d’exploitation.

2 « J'aime »

Tu penses que ça ne va pas marché en Chine? Pourtant la voiture a été définie d’abord avec la Chine et il y a tous les attributs « qui marchent »: image de marque, berline, véhicule qui en impose, qualité perçue, grands volumes, …
Qu’est ce qui te fais dire ça?

en surtout fabriqué en France car ce modèle est importé directement de chine, ça ferait tache pour des ministres de défendre la délocalisation :confused:

1 « J'aime »

Ah bon?! Et quand je dois tirer mes deux motos sur remorque dans la montagne, j’utilise quoi, une Clio? et le SUV electrique, non? Ne penses-tu pas qu’il vaut mieux s’attaquer en premier aux camions, camionnettes, grues, engins de chantier, bateaux, avions…

Personnellement je la trouve superbe, j’en ai regardé pas mal de vidéos de professionnels ou pas, ils sont à priori unaniment pour dire que c’est une réussite.

Je pense aller l’essayer à sa sortie pour me faire mon avis, mais l’intérieur à l’air franchement réussi, en noir elle est magnifique.

Je suis bien content qu’une marque française reviennent à ce niveau.

Une clio fera très bien l’affaire.

1 « J'aime »

Je vois que Monsieur n’a jamais tracte de motos a la montagne :slight_smile:

1 « J'aime »

A première vue magnifique, intérieur somptueux, belle ligne, mais un gros bémol : pas de moteur diesel prévu, très gros handicap face aux allemandes qui elles sont très fournies en diesel de toutes sortes.

1 « J'aime »

« Je suis bien content qu’une marque française reviennent à ce niveau. »

Attend un peu de voir les essais et avis indépendant pour en déduire cela. Les éloges c’est classiques à chaque présentation d’une nouvelle voiture, après c’est moins le cas à l’usage.
Dès leur sorties toutes les précédentes avaient reçu le meme accueils enthousiaste des médias et la suite n’a pas été très positif pour DS, ventes décevantes, qualités pas à la hauteur des espérances et de la concurrence allemande qu’elles visaient, etc.
Et puis les médias francais ont toujours tendance à etre très chauvins sur nos voitures, on a tendance à les surestimer et surestimer toujours.

Pour tes besoins oui surement, pour d’autres qui roulent énormément et veulent de la qualité d’une routière ce sera un bon choix.
En tout cas avec la piètre qualité Renault, et Clio, tu seras loin de la qualité de cette DS.

1 « J'aime »

J’espère qu’elle va relever le niveau de la DS5…