Commentaires : DS 3 Crossback e-Tense : les commandes sont ouvertes

Les précommandes pour le DS 3 Crossback e-Tense viennent de débuter. Tout premier véhicule électrique proposé par le constructeur, le SUV urbain devrait être livré à partir de janvier 2020.

C’est bien, avec ce modèle on visualise parfaitement le surcoût de l’électrique…
39100-6000= 33100 en électrique.
27100 en sochic essence …
6000€ d’écart ( soit plus de 65000 kms de carburant) , il va falloir être patient pour amortir le surcoût.

sinon, très jolie voiture :+1:

sinon, très jolie voiture

Berk… non

Voila une jolie voiture. Et avec une vraie suspension.

https://www.youtube.com/watch?v=aZvQc2A3T3I

C’est clair, on a jamais fait mieux depuis…mais comparer une vraie voiture (la CX) avec de l’électroménager…

PSA a la totalité de sa R&D à amortir sur 5 ans, les clients vont éponger.
65 kkms c’est long pour beaucoup de gens, mais il y a une niche de marché pas si petite de gens qui achètent neuf, roulent énormément et revendent juste en dessous des 100 000 kms fatidiques. On verra aussi peut être pas mal de DS3 E chez les taxis par exemple.

Si ceux là financent à crédit, le gain face au diesel commence le premier mois.
je pense que PSA mise là dessus. J’étais de ceux là sur la zoé 1 : LLD 199€ tout compris pour une voiture neuve, et je fumais … 200 euros de gasoil dans une ex voiture achetée neuve et amenée à 160 000 kms. Il n’y a pas de premier loyer majoré : il est prélevé sur la reprise de votre tas de boue.

il n’y avait carrément pas photo. Mes voisins étant tous dans le même cas j’ai été sidéré qu’ils hésitassent autant (avec les arguments classiques, autonomie tout ça , alors qu’en bon suburbains on a tous deux ou trois caisses par foyer… ) .
Aujourdh’ui , 6 ans plus tard, ils ont leurs caisses thermiques à renouveler et on cramé en moyenne 13 000 euro de GO par véhicule + entretien, vidanges, courroies, plaquettes, pneus (et oui avec les LLD 2/3 ans vous ne changez pas vos pneus) + contrôle technique.

mais bon, on est pas un pays de matheux donc…

Quand la voiture fait 7000kms/an ( 2ème voiture) , oui la durée d’amortissement est bien trop longue…

Si je faisais effectivement 100000kms en 5 ans de petits trajets, ma position serait bien évidemment très differente.

ces suspensions, c’est quand même a vomir :slight_smile:

Tiens c’est bizarre, il y a personne qui vient la ramener pour dire que c’est un publi-reportage pour la DS3…
Et pourtant, on parle “d’autonomie record”, “meilleure voiture de série” et j’en passe…