Commentaires : Dota 2 : éviter les joueurs toxiques pourrait bientôt impliquer un abonnement

Payer pour ne plus avoir à subir les joueurs malveillants, tel est le deal vers lequel semble s’engager Valve sur Dota 2. La firme de Gabe Newell propose depuis peu, dans son offre payante Battle Pass, une fonctionnalité décrite comme expérimentale : . Elle permet en clair d’éviter les joueurs ayant un comportement déplacé sur le MOBA. Une bonne idée qui arrive sur le tard et seulement contre pièces sonnantes et trébuchantes…

je joue depuis 2013 sur dota, j’ai a peu près 6000h de jeu mais je ne mettrais jamais 10€ par mois pour éviter des joueurs toxiques. Ca devrait etre gratuit tout comme dota +. Donc petit message pour Steam : Tu peux te brosser Martine !

6000h de jeu à dota et tu n’as jamais acheter de pass compendium ?

Le compendium N’EST PAS un abonnement. c’est un objet que l’on achette UNE FOIS, qui donne des cosmétiques en échange de divers défis. Enfin oui ils y ont ajouté un systeme pour eviter les joueurs toxique, mais il se serve souvent du compendium pour tester de nouvelles fonctionnalités rajoutés plus tard gratuitement au jeu.

Pas mal comme principe, au lieu de virer les joueurs “toxiques” (le terme à la mode du moment ;)), on fait payer les joueurs honnêtes pour les éviter, super…
Ca me fait penser aux Bluray: tu achètes le bluray t’as droit à 4000 pubs dont au moins une te disant que pirater c’est pas bien… Et pendant ce temps celui qui l’a piraté lance la lecture du film directement et plus simplement.