Commentaires : Dossier e-sport : tout savoir sur le marché et les enjeux du sport électronique

Discipline encore considérée « jeune », le sport électronique ne cesse de gagner des adeptes d’année en année. Un vrai marché se développe d’ailleurs autour de l’e-sport, avec ses équipes internationales, ses sponsors et ses compétitions à travers le monde. Prochaine étape : les Jeux Olympiques. En attendant ce moment, voici tout ce que vous devez savoir sur le sport électronique.

Merci pour l’article, mais pour moi c’est justement plus un article qu’un dossier. Saufs si d’autres articles sont prévus.
Il aurait pu être intéressant de savoir par exemple comment les athlètes s’entraînent (dans les différents pays), ce que l’e-sport (je n’arrive pas à considérer cela comme un sport) a comme effet économiques directs et indirects, le matériel utilisé par les bonnes équipes (dans le sens est-ce qu’elles sont toujours à la pointe et change régulièrement de matériel…), le coût écologique aussi éventuellement d’une compétition (ceux qui jouent et ceux qui regardent de chez eux via internet), les éventuels effets sur la santé des joueurs de haut niveau etc…

En team française, vous avez oublié de citer la plus connue, Vitality !!! ^^

Les événements sportifs tels que les matchs de football, de basket-ball, etc. suscitent un intérêt considérable et génèrent des milliards de revenus grâce aux contrats de sponsoring, à la diffusion, au merchandising et aux paris. Les sociétés sportives augmentent leurs dépenses en matière de marketing et de publicité pour attirer les téléspectateurs. Les sociétés de paris comptent parmi les principaux sponsors d’équipes sportives.