Commentaires : Données personnelles : les ressources pour s’informer, les outils pour reprendre le contrôle [ep.4]

Nous arrivons au terme de cet épais dossier. Mais il reste encore beaucoup à dire sur la protection de nos données personnelles. Après avoir alerté sur les enjeux en première partie, puis dressé une liste des actions concrètes à mener dans les deux suivantes, l’heure est à l’approfondissement.

2 « J'aime »

Je découvre cette série d’articles à côté desquels j’étais passé, malgré que je sois abonné au flux RSS de Clubic, https://www.clubic.com/feed/news.rss (?).
2 petites remarques :
Dans le premier encadré, il est écrit « Vous en lisez actuellement le troisième épisode. » alors que c’est le quatrième.
Il faudrait que dans chaque article il y ait un lien vers les 3 autres.
Bon, ceci écrit, il y a un paquet de lectures et de vidéos qui m’attendent !
D’après le peu que j’ai vu jusqu’à présent, il y a beaucoup d’infos, et ça a dû être un sacré boulot !
Félicitations !

Merci Gus, cela me fait très plaisir. Toutes nos excuses pour le petit cafouillage de mise en page. On va régler ça très vite :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette série d’articles très intéressants et vraiment utiles.
A cause de la période covidienne que nous vivons, j’étais passé à côté de cette quatrième partie. Elle est pourtant dense étant donné toutes les sources à lire, voir et écouter que tu mets (désolé…Je me permets le tutoiement…Pas taper…). Il va encore falloir que je rallonge mes journées…
Rendez-vous pour une prochaine série d’articles de la même qualité. Une petite suggestion qui ferait une bonne continuité: le marché du big data?

Bonjour @RobertDeNice : merci pour ce commentaire ; en effet c’est une série d’articles qui a été publiée en mars et que l’on essaie de remettre en avant régulièrement, car toujours d’actualité ! :slight_smile:

Bonjour, merci pour cet (ces) article, j’avais trouvé (mais je ne retrouve plus) une série d’instructions qui de mémoire émanaient de cloudflare pour mieux se protéger du pistage, mais je ne sais plus les retrouver. Cependant je les avais appliqué.
Au test panopticlick j’ai une forte protection contre le pistage mais une empreinte unique… (Currently, we estimate that your browser has a fingerprint that conveys at least 18.26 bits of identifying information.
Bon, merci en tout cas.