Commentaires : Données personnelles : les ressources pour s’informer, les outils pour reprendre le contrôle [ep.4]

Nous arrivons au terme de cet épais dossier. Mais il reste encore beaucoup à dire sur la protection de nos données personnelles. Après avoir alerté sur les enjeux en première partie, puis dressé une liste des actions concrètes à mener dans les deux suivantes, l’heure est à l’approfondissement.

1 J'aime

Je découvre cette série d’articles à côté desquels j’étais passé, malgré que je sois abonné au flux RSS de Clubic, https://www.clubic.com/feed/news.rss (?).
2 petites remarques :
Dans le premier encadré, il est écrit « Vous en lisez actuellement le troisième épisode. » alors que c’est le quatrième.
Il faudrait que dans chaque article il y ait un lien vers les 3 autres.
Bon, ceci écrit, il y a un paquet de lectures et de vidéos qui m’attendent !
D’après le peu que j’ai vu jusqu’à présent, il y a beaucoup d’infos, et ça a dû être un sacré boulot !
Félicitations !

Merci Gus, cela me fait très plaisir. Toutes nos excuses pour le petit cafouillage de mise en page. On va régler ça très vite :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette série d’articles très intéressants et vraiment utiles.
A cause de la période covidienne que nous vivons, j’étais passé à côté de cette quatrième partie. Elle est pourtant dense étant donné toutes les sources à lire, voir et écouter que tu mets (désolé…Je me permets le tutoiement…Pas taper…). Il va encore falloir que je rallonge mes journées…
Rendez-vous pour une prochaine série d’articles de la même qualité. Une petite suggestion qui ferait une bonne continuité: le marché du big data?