Commentaires : Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe!

Le régulateur irlandais des données ne veut plus que Facebook transfère ses données européennes aux États-Unis. Un mécanisme impossible à mettre en place, selon le réseau social.

3 « J'aime »

Bouh !!! J’ai peur !!! C’est la meilleure nouvelle de la journée : une semaine qui commence bien !
Bah, mais non, trop d’argent en jeu…

21 « J'aime »

Oui oui oui…

6 « J'aime »

Si seulement…

9 « J'aime »

Chiche !

12 « J'aime »

Si vous le faites pas, z’etes des… <copyright 2020, plus le droit d’ecrire ici>

1 « J'aime »

Chiche ? :+1:

10 « J'aime »

Se serait vraiment le plus beau jour de ma vie \o/
Marre des remarques toutes les semaines parce que j’utilise pas Facebook / Messenger

7 « J'aime »

Faut pas oublier que ca concerne aussi whatsapp qui est laaaaaargement utilisé

Pipeau pipeau pipeau. Facebook ne peut pas se passer des millions d’utilisateurs européens, et l’Irlande ne peut pas ses passer des millions de dollars de Facebook.

Ces sociétés ont le dernier mot car plus puissantes que les états, c’est plié d’avance. Cela dit, si vrrraiment l’Irlande ose appliquer le droit européen et que Facebook se retire, ça laisse un trou béant à qui voudra faire un réseau social européen. Une belle opportunité à saisir.

Cumulé à la reprise de Tik Tok USA par Oracle, serions-nous en train d’assister à une guerre froide numérique ?

4 « J'aime »

La Russie pourrait les faire plier, mais l’UE, j’y crois pas trop…

2 « J'aime »

Allons, M. Zuckerberg, quand on joue au poker il faut pas abattre ses meilleures cartes tout de suite. En plus vous risquez de vous faire peur.
Mais si vous bluffez pas, alors banco !

qu’il dégage et qu’il paye ses impôts avant de partir

2 « J'aime »

Pourquoi pas…
Je suppose que je pourrais me passer de Facebook et aller sur diaspora.
Quand à Instagram, pour le moment, je n’y vais pratiquement plus.

Les bonne nouvelles s’enchaîne :smiley:

4 « J'aime »

Un joli morceau de flute traversière …

pas grave c’est pas ça qui manque les applies, on passera à wechat pour glisser une quenelle aux amerlocs qui s’offusquent que wechat pourrait potentiellement (c’est même pas sûr) collecter les données des utilisateur, muahahaha alors que c’est leur fond de commerce depuis des années :slight_smile:

2 « J'aime »

Nôel et le nouvel an arrive vite cette année il faut fêter sa

2 « J'aime »

Si tu as d’autres arguments comme ça à ajouter, n’hésite pas! :+1:t2:

1 « J'aime »

Bah, que de la gueule :wink:
Aux irlandais de répondre : Chiche !
C’est à Facebook de se conformer au droit européen s’ils veulent venir chez nous.

1 « J'aime »