Commentaires : Données personnelles : à Bruxelles, Tim Cook tacle sévèrement Facebook et Google

Présent hier à Bruxelles pour prononcer le discours d’ouverture de la Conférence Internationale de la protection des données et de la vie privée, le PDG d’Apple a dit son inquiétude vis-à-vis de ces entreprises qui font de nos données des commerciales massives.

Apple a son propre agenda en ce qui concerne les données privées.

Si quelqu’un est assez naïf pour croire qu’Apple cherche plus à protéger les consommateurs qu’à dénigrer ses concurrents en raison d’un positionnnement commercial différent, je le plains.
Apple ne partage pas les données des utilisateurs, pas pour les protéger, mais pour les rendre captifs de son éco-système en compliquant les migrations de plateformes ou d’appareils, en empêchant l’émergence de solutions alternatives aux applications apple en matière de paiement, de streaming, de géolocalisation ou autres sur les terminaux maison, en bridant in fine la capacité d’un utilisateur de faire un choix raisonné.
Pour votre bien, Apple vous condamne à acheter des produits Apple. Selon Cook, la protection de votre vie privée est à ce prix… moins les exceptions pour la Chine et les pays ayant un marché intéressant commercialement pour Apple et qui auraient des exigences en matière d’accès à vos données.

Bref, Cook se fout juste un peu de la gueule de la commission européenne.

Uatu

Je plussoie…

C’est sur mais n’oublions pas qu’aujourd’hui, l’alternative à Apple en mobile s’appelle Google (pardon pardon, je voulais dire Android).
Des fois, je me dis que je vais quitter mon Iphone pour un Android puis je vois toutes les polémiques autour et je me dis que je vais encore rester sur Iphone.

je trouve qu’il a raison , soit tu payes (cher pour un apple) et tu peux revendiquer le controle de tes données personnelles…Soit tu ne veux pas payer et bien dans ce cas et bien c’est toi le produit…
mais bon, en france apparemment on a du mal a comprendre ca, il n’y a qu’a voir les critiques de l’application spotify que ce soit sur iphone ou sur android, ca "donne des trucs du genre “mais pourqoi la musique n’est pas telechargeable hors ligne gratuitement” et ce sont des remarques qui reviennent sans arret.!!! donc on a pas fini de croire au père noël en france