Commentaires : DJI Mini 2 : la nouvelle version du drone portable gagne la 4K et plus d'autonomie

Pratiquement un an après le Mavic Mini, DJI récidive dans le drone ultra-léger. Le Mini 2 est encore plus performant, plus rapide et avec une meilleure caméra.

1 « J'aime »

Rien de moins par rapport au premier mavic pro d’un point de vue technique, le seul truc c’est qu’il est un peu moins resistant au vent du fait de son poids plume.

Ils disent EXACTEMENT le contraire dans l’article:
Ce Mini 2 est en effet plus rapide en ascension et descente, et il résiste encore mieux aux vents

1 « J'aime »

Sauf que Vimaire parle de la comparaison avec le mavic pro 1 qui est 3x plus lourd, et non avec le Mavic mini 1 ^^

J’ai rédigé cette news.
Oui le Mavic Pro est plus lourd, donc il a globalement une meilleure tenue contre le vent qu’un drone plus léger. Mais le Mini 2 possède des moteurs plus performants et tient mieux le vent que le Mavic Mini et autant que le Mavic Pro.

Le Mavic Pro est un excellent drone mais il date de 4 ans, avec une mécanique et électronique de 4 ans :

  • ne capte pas les satellites Gallileo
  • a une plus faible autonomie (21 mn en vol)
  • caméra moins sensible (1600 ISO en photo) et de moins bonne qualité (60Mb/s contre 100 sur le Mini 2)
  • impossible de zoomer numériquement en mode vidéo 1080p
  • pas de mode de pilotage automatisé comme le Mini 2
  • une transmission vidéo moins bonne (moins stable, moins de portée)

voir ma réponse à Vanilla :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Lo.

Le mini 2 s’est beaucoup amélioré par rapport au premier mais il reste un drone pour le loisir pur.

En mode vidéo, tu ne peux pas filmer en profil plat, alors qu’avec le Mavic Pro tu as le D-Log et le D-Cinelike, ce qui est une obligation pour celui qui veut retoucher ses vidéos.

Le Mavic pro a quand même un détecteur d’obstacle à l’avant, le Mini 2 n’en possède pas.

Le Mavic pro est le seul drone de la gamme à proposer la véritable 4K (4096x2160), le Mavic Pro 2, le Mavic Air, le Mavic air 2 et le Mini 2 ne proposent que l’Ultra HD en 3840x2160.

Bien sur, sur bien des points le Mavic pro accuse son âge mais si une personne veut un drone sérieux, le Mini 2 ne suffira pas. Non il faut qu’il aille sur un Mavic Air 2 au minimum.

J’ai acheté le Mavic Mini il y a même pas 2 mois. Dommage qu’il ne soit pas sorti avant, pour mon voyage !
Ce modèle corrige tous les défauts du Mavic Mini (facilement perturbé par le vent, portée vidéo en conditions réelles limitée même avec la version US, pas de zoom, électronique gourmande qui consomme vite la batterie même sans voler et surchauffe le CPU)

1 « J'aime »

Tout a fait, c’est bien pour cela que précise que le Mini 2 est pour le grand public alors que le Mavic Pro est pour les pros :wink:

1 « J'aime »

La rédaction de Clubic ne l’a pas encore testé mais c’est en effet l’idée

4 ans deja?! aie

Bonjour à tous,

Le Mavic mini et le DJI mini 2 sont parfaits pour débuter dans le pilotage d’un drone.

Néanmoins, il manque toujours une extension à l’application DJI Fly pour l’usage en double-commande.

Une seconde application DJI Fly utilisée par un formateur serait raccordée à celle de l’apprenti par une liaison sans fil (par exemple bluetooth ou wifi)

Le formateur disposerait d’une seconde télécommande afin de reprendre instantanément les commandes de vol du drone.
Dès que les manches de la radiocommande du formateur sont au neutre, l’apprenti peut reprendre les commandes.
Un autre avantage de cette extension serait que le formateur qui est habitué à la disposition des manches en mode 1 pourrait entraîner un stagiaire qui a choisi une disposition en mode 2.

Cette extension de l’application DJI Fly répondrait aussi aux exigences de la réglementation qui nécessite qu’une deuxième personne puisse reprendre les commandes lorsque le pilote pratique le vol en FPV ou en mode tracking alors qu’il se déplace.

Dès que ces applications seront rendues disponibles, un Mavic Air 2 et un DJI Mini 2 seront acquis par de nombreuses familles pour entraîner de jeunes débutants au pilotage de drone :

  • en sécurité grâce à la capacité du formateur de reprendre les commandes instantanément
  • et en limitant les nuisances sonores. Ceci facilitera la recherche d’un terrain d’évolution.

Bons vols,

un formateur pourquoi faire?! deja les drones modernes sont tout automatiques et un singe pourrait le faire voler.
le tello a plus ou moins ce que tu veux avec sa branche edu, ce n’est pas pour autant que tout le monde s’est rue dessus.

justement un bon terrain pour s’entrainer a ne pas faire n’importe quoi est a peut pres tout ce qu’il faut