Commentaires : DJI lève le voile sur ses deux nouveaux drones Mavic 2 Pro et Zoom

La relève de l’excellent Mavic Pro arrive enfin après deux ans d’attente. DJI n’y va pas avec le dos de la cuillère en proposant maintenant deux modèles, distingués uniquement pas des caméras différentes. De quoi séduire un public toujours plus large en recherche des plus belles photos aériennes possibles.

Tien c’est marrant, ces 6 dernières semaines j’ai fais du drone lors de 4 weekend , à chaque fois à des lieux différents, en respectant scrupuleusement la réglementation en vigueur.
Faut croire que les 1% de zone dronable sont concentrés autour de chez moi (ou alors que comme d’habitude les gens ne peuvent s’empêcher de râler sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas.

Très heureux possesseur du mavic Platinum, je suis heureux de constater une évolution de ma “caméra volante” préférée ! Néanmoins, j ai beaucoup plus d inquiétude à propos du poids de l objet, car n oublions pas qu’ en France, au dessus de 800 gr, attestation et tests en ligne obligatoires depuis, je crois , le 1er juillet !
Sinon, ce Mavic, quel appareil , et aucun problème pour le transport aérien !

La loi a été repoussée au 1er septembre. Les obligations consistent juste à un enregistrement en ligne via le numéro de série du contrôleur de vol, et répondre à un QCM gratuit et sans limite d’essais, afin de s’assurer que l’utilisateur est conscient des contraintes et des risques liés à la pratique du drone.
C’est à peu près aussi contraignant que de devoir lire la notice de son appareil avant de le démarrer (et la notice a plus de pages…)

C’est une grosse déception ! Aucun modèle ne cumule toutes les nouveautés et en plus les drones sont plus lourds que les Mavic 1 !

Probablement pour réduire les coûts, et préparer le terrain pour un Phantom 5 qui cumulera zoom, capteur Hasselblad et détection d’obstacle dans 6 directions. Ca permet de segmenter la gamme pour justifier les écarts de prix.