Commentaires : Disque dur pour consoles : Comparatif des meilleurs modèles en 2020

Le plus polyvalent Notre chouchou Le petit prix Seagate Game Drive Hub for Xbox+ 8 To de stockage+ Bonnes performances pour un HDD+ 2 ports USB en façade Seagate SSD Game Drive for Xbox+ Excellentes performances+ Joli design, très compact+ Aucun bruit, aucune chauffe Western Digital P10 Game Drive+ Grande capacité de stockage+ Peu bruyant+ Bon marché et simple d’accès Voir le prix Voir le prix Voir le prix

Ah, et sinon pas besoin de certification ou autre, pour une PS4 par exemple, mettre un SSD Crucial MX500 2To en interne (ou en externe mais bon j’vois pas pourquoi on ferait ça avec un SSD) fonctionne très bien.

Faute de frappe pour le titre du Seagate Game Drive pour PS4. C’est corrigé.

Par contre pour la seconde remarque, c’est bien aussi de lire les avertissements qu’on place en début d’article.

Et pour le coup de l’externe : ben tout simplement parce que certains utilisateurs ne sont pas à l’aise avec l’idée d’ouvrir leur console.

J’ai lu mais n’ai pas compris…

Par exemple :

En prenant un disque générique, vous risquez l’absence de prise en charge au niveau de la garantie

Aucune garantie ne peut être annulée sous prétexte qu’on a branché le disque sur une PS4.

De même pour le montage en interne, la procédure est simplissime, la garantie de la console n’est pas perdue car la procédure prévue et expliquée par Sony eux-même.

Procédure simplissime : on ne dit pas le contraire, juste que tu auras des gens qui ne voudront pas ouvrir un matériel.

Pour la garantie, c’est une précaution de plus : tu auras toujours des vendeurs peu scrupuleux pour jouer les pénibles et quand tu n’y connais rien, c’est difficile d’expliquer qu’on est dans son bon droit. Avec un produit officiellement validé, même les plus néfastes des vendeurs vont avoir du mal à y trouver à redire.

Procédure simplissime : on ne dit pas le contraire, juste que tu auras des gens qui ne voudront pas ouvrir un matériel.

Pourquoi pas, mais la différence de prix entre par ex un MX4 de 2To et le SSD 2To de 500 balles que vous présentez, permet de largement couvrir une intervention de « professionnel » pour installer le disque.

Et pour ce qui est de la garantie, vous-même présentez des disques non certifiés alors bon…

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais là, avec de tels tarifs, tu crames au soleil si tu fous un pied dehors.

Pour moi tout ça c’est de l’arnaque, et Clubic devrait aider les gens à ne pas se faire avoir, comme leur expliquer que la certification c’est de l’enfume, et que le droit du consommateur n’est pas à la bonne volonté d’un vendeur peu scrupuleux (et qu’il n’y a aucune obligation de dire au vendeur sur quelle machine était branché un disque).

1 « J'aime »

@Bombing_Basta => Merci d’éviter les mots grossiers, il y a moyen de s’exprimer autrement. :wink:

Il y a vraiment des caractéristiques techniques spéciales console dans ces disques ? J’ai l’impression que la seule différence c’est juste un accord commercial signé pour mettre un logo.

T’aurais pu virer le « mot grossier » (j’appelle un chat un matou m’enfin…) et ne pas supprimer le message complet.

C’est du même ordre que d’enlever le capot d’une télécommande pour changer les piles.
Y’a une trappe à ouvrir, et quelques vis, indispensables au bon maintient du disque sans mauvais contact, à retirer.

T’es allé voir le lien officiel Sony que j’ai mis?

Au pire, tu va voir un pro (ou pas), il te fait ça pour 50 balles max.

Au pire le bon formatage du système de fichiers et c’est tout… Et la petite licence pour mettre le logo oui.