Commentaires : Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement

La plateforme vient de l’annoncer : le service sera lancé avec une bande passante réduite pour se prémunir de toute saturation des réseaux.

« une grave crise sanitaire provoquée par le coronavirus » Il serait mieux de dire son nom qui est COVID 19 et non le coronavirus qui est un genre de virus découvert il y a quelques années.

C’est pas du tout le sujet, de plus tout le monde sait de quoi on parle quand on utilise le terme Coronavirus.

Pas de 4K pas d’abonnement pour ma part.

2 « J'aime »

Idem, pas de 4K, pas d’abonnement. D’autant que dans l’hypothèse de l’abonnement, mon essai de 7 jours serait gâché, car pas de possibilité d’essai 4k.

Je passe pour le moment.

1 « J'aime »

Toujours pas de dates pour la Belgique ?

@tinou7789 et @Orni78, c’est si vital que ca la 4k ?

1 « J'aime »

Pipeau marketing ? Pourquoi ne pas consulter un expert indépendant ?

Report de Disney+, baisse des débits des plateformes de streaming vidéo… Toutes ces annonces sont-elles justifiées ?

Non, il s’agit plus d’un plan de communication pour se présenter comme des « gentils » qui acceptent de s’adapter à la situation pour ne pas saturer Internet. Pourtant, le report de quelques jours de Disney+ [la plateforme a annoncé le 21 mars qu’en accord avec le gouvernement français, elle reportait son lancement en France au 7 avril 2020, et non plus au 24 mars comme prévu initialement, NDLR] était inutile. La semaine prochaine, nous serons toujours en confinement et le trafic sera exactement le même…

Même en période de crise sanitaire, le business et les problématiques politiques ne disparaissent pas. Il y a toujours des rivalités qui se maintiennent.

1 « J'aime »

J’adore l’idée de nos chers journalistes Clubic avec ce titre aussi ridicule !!!
« pas de 4K ni d’Ultra-HD »
Sauf Erreur, la 4K est appellée Ultra-HD. WTF Clubic, on ne nous dis pas tout…
Ou alors vous vouliez parler de rendus en HDR, dolby-sision ou je sais pas quoi d’autre…

Allez #RestezChezVous

1 « J'aime »

information très intéressante…merci !!

Malgré l’absence de 4K, on a au moins le droit à de la HDR sur certains films.

Et bien, je possède une tv4k, pourquoi l’avoir acheté si ce n’est pas pour en profiter ?

1 « J'aime »

Oui alors non, on va arrêter tout de suite cette blague sur « vrai ou fausse » 4K
Personne n’utilise le format 4K officiel et c’est normal.
Une image c’est 16/9e et voilà.
L’industrie du cinéma qui souhaite une image plus allongée jusqu’à du 21/9 et au delà juste poir pouvoir mettre plus de personnes devant 1 seul ecran de cinema. Parceque la hauteur ça coute cher et ça sert à rien. Autant abaisser le plafond mais élargir l’image…
C’est ridicule

Ah.
Donc mon moniteur au format 16/10 n’affiche pas des images, mais des croquis au mieux.

J’aurai appris un truc aujourd’hui.

:sweat_smile:

C’est surtout qu’il existe plusieurs formats d’images selon les usages … et les époques aussi. :wink:

:smiley:

Et je vais même compléter pour notre ami @wackyseb, loin de moi de vouloir vanter les mérites d’un « concurrent », mais cet article de 01net explique très bien la différence entre les deux formats, qui sont à dissocier (et si Disney lui-même a décidé de le faire, ce n’est pas pour rien #contenus) :

Bonne journée les amis :wink:

1 « J'aime »

Ben ouais, c’est ce qu’il dit. La 4K est un format pro, l’Ultra HD est une adaptation de celle-ci à nos télévisions. Comme le 2K et le Full HD.

1 « J'aime »

Le scope n’a rien à voir avec le nombre de spectateur en large devant l’écran.

Je suis vraiment désolé pour vous d’avoir encore des écrans avec format exotique.
J’ai moi-même eu un écran en 16/10 à une certaine époque avec les problèmes qui vont avec. Certains jeux ne pouvaient pas passer en résolution native, des images étirées et déformées. Bref très très mauvais souvenir…
Depuis je suis pragmatique.
On a eu le 4/3 pour la TV.
Le cinéma a souhaité un format cinemascope plus allongé pour plus de perspectives lors des paysages, l’epoque des péplums et autres films de farwest.
Pour éviter ces bandes noires disgracieuses qui en plus nous font perdre un bon pourcentage d’image, on a tous basculé vers le 16/9 (ou presque tous :wink: )
Et là on passe à un multiple parfait X4 du FullHD et l’industrie du cinéma voulait nous vendre du 4K !!! Alors même qu’ils prônent du format allongé mais bien plus allongé 2:35:1 de mémoire.
Mais il va falloir arrêter d’allonger les vidéos et surtout interdire les bandes noires qui en plus sont ajoutées en post-production

Alors oui mais surtout non.
Au lieu de faire des bandes noires, ils n’ont qu’à réduire au bon format.
De toute façon il y a toujours eu cette guerre ridicule à chaque technologie.
Je me souviens des cassettes audio contre 8 pistes puis midi-disc contre DAT ou encore VHS contre super8.
Il y a toujours eu des essais d’imposer une technologie ou une norme.
Il y a toujours un vainqueur.
Et depuis l’avènement de l’ère UltraHD, c’est bien la definition 3840x2160 qui est considéré comme 4K et la prochaine 8K sera aussi un multiple de la 4K ultraHD

2 « J'aime »

Non évidemment ce n’est pas vital, mais quand tu as un téléviseur 4K, que la plateforme le supporte, mais ne l’active pas alors que le prix est le même je trouve que c’est un peu nul de leur part.
myCanal, OCS par exemple ne fournisse pas (à ma connaissance) de 4K, ca me derange moins du coup.