Commentaires : Disney+ : la série Les Simpson enfin diffusée dans son ratio 4:3 d'origine

Sur Disney+, il est désormais possible de définir le format dans lequel on souhaite regarder la série Les Simpson.

Je n’aime pas le format 4:3 (presque tous les moniteurs sont en 16:9 ou 16:10)

Alors oui, mais sur Disney+, en regardant les premiers épisodes de la série en 16:9, on perd pas mal de détails à l’écran (l’image étant zoomée, comme le montre l’exemple dans l’article). En 4:3, on a des bandes noires sur les côtés oui, mais on a aussi (et surtout) une image complète et non tronquée.

5 « J'aime »

Ce n’est pas une question d’aimer ou pas. Les programmes créés en 4/3 doivent le rester, pour toutes les raisons évoquées par Mr_Fi.

2 « J'aime »

Et qui fait carrément perdre le sens de gags visuels comme le montrent les captures. Et ça n’est pas comme si les Simpsons usaient et abusaient de ce procédé. :slight_smile:

Evidement que sur nos tv récentes, le format 16/9 est plus agréable. Cependant quand un ancien programme est en 4/3, à moins de le rogner, difficile d’en faire une oeuvre non dénaturée… C’est ce qu’il s’est passé avec les épisodes des Simpsons. Il me semble que c’est jusqu’à la saison 19. A noter que sur Ipad, le format 4/3 passe du coup en plein écran :grinning:

Exactement :slight_smile: