Commentaires : Diskio Pi : la tablette libre française se (re)lance sur Kickstarter

Pour tenter de séduire de nouveaux passionnés, l’équipe derrière Diskio Pi, tablette entièrement personnalisable basée sur Raspberry Pi ou Odroid, a revu à la baisse la grille tarifaire de son produit.

Attention! 1027€ c’est pour l’achat de 5 diskiopi et les batteries 6 cellules associées.
230€ en early bird pour LA tablette et ses 6 cellules (puis 254€ donc LE kit le + honéreux)

Quand on voit une Lenovo P8 à 100 balles j’y vois franchement pas l’intérêt …c’est comme assemblé à ses goût une 208 pour 20000€. … Son idée est clairement dépassé....

@Rumpelstiltskin, je pense que tu n’as clairement pas saisi le concept.
Ici nous ne sommes pas dans une configuration fermée qui sera limité dans le temps comme les tablettes du marché.
On parle d’une tablette de 13,3" complètement évolutive. Si tu souhaites changer le “moteur” pour une future raspberry pi 4 (ou autres cartes de même form-factor) tu pourras.
J’y vois une démarche de maker ici. Du semi-DIY.
C’est sûr qu’il faut mettre les mains dans le cambouis mais rien de très compliqué.

L’idée n’est justement pas dépassée mais plutôt novatrice dans un monde régit par l’obsolescence programmée.