Commentaires : Diablo IV : l'arbre de compétences se dévoile sous la forme… d'un arbre

Blizzard vient de donner quelques nouvelles de Diablo IV, notamment concernant son système d’arbre de talents assez littéral.

1 « J'aime »

Quelle originalité chez blibli, brainstorming de dingue!

sarcasme mis à part, blizzard est mort. leurs production récentes sont pitoyables à peine au niveau d’un studio indé.
En fait non c’est pire les studio indépendants comme Grinding gear game et leur POE sont largement au dessus pour les Hack & Slash

2 « J'aime »

C’est effectivement pas fou quand je vois l’arbre de Wolcen…

1 « J'aime »

POE a une avance quasi irrattrapable dans le domaine. Theory crafting et contenu impressionnant. Même tous les Diablo réunis ne lui arrivent pas à la cheville. Et même pas besoin de l’acheter pour y jouer…

1 « J'aime »

Tu es un peu limité avec la version totalement gratuite mais pour 45€ tu as un jeu complet et pas besoin de repasser a la caisse pour une version pour une nouvelle version et j’en passe les dlc pour les nouveaux personnages

C’est incroyable le niveau de perdition de Blizzard. On assiste, au fil des années à la décadence d’un studio qui réussissait tout.

1 « J'aime »

@Inho
Il faut suivre Dreamhaven, studio crée par l’ancien CEO (Mike Morhaime). Vu qu’il a recruté quelques anciens de wow, starcraft… peut être qu’on aura un studio à la hauteur de blizzard à ses débuts.

« Pre-Alpha in development »

Donc il ne faudra pas être pressé, on au saura plus à la Blizzcon de février.

Rappel, D3 a été annoncé en 2008 pour sortir en 2012.

1 « J'aime »

Perso le mot d’ordre dans ma tête c’est: ne soit pas un mouton, file ton fric à GGG ils te le rendront bien mieux que Blibli, petit billet donné pour POE1 en microtransacs, je ferai de même pour POE2, en plus les premières vidéos de gameplay semblent confirmer quelque chose de lourd lourd lourd! Graphiquement c très propre.

Sur, plus l’arbre est grand plus c’est clair est simple. Perso, j’aime bien D3 car l’arbre est simple. Wolcen et consorts avec leurs usines à gaz ont plus tendance à me faire lâcher le jeu.

1 « J'aime »

PoE est dingue c’est le mot juste :slight_smile:
Mais faut faire gaffe à sa bourse, le jeu est gratuit c’est vrai, mais après 1000 heures de jeu on a tendance à se laisser aller a faire cramer la CB… et ça fume vite !! :sweat_smile: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Blizpognon n’est plus que l’ombre de lui-même, après la honte du mobile et ensuite le remaster W3, je n’ai plus rien à attendre d’eux et la nouvelle génération comme CDPROJECKT est prometteur. RIP blizpognon !

en fait tout le monde râle car l’arbre de talent est trop « simple » ?
alors de 1, c’est une version pre-Alpha comme c’est marqué sur l’image hein :slight_smile: ensuite, la philosophie de blizzard à toujours été de faire des jeux accessible au plus grand nombre (casu comme hardcore) et malgré des choix très discutables ces dernières années, sur ce point ils n’ont jamais failli.
POE c’est peut-être très bien mais c’est un jeu de niche réserver a quelques hardcore du hack’n slash hein, je vois même pas pourquoi vous comparez les 2 jeux en fait.

Complètement d’accord avec toi. J’ai plusieurs centaines d’heures sur D3 et j’ai voulu test POE mais c’est une telle usine à gaz. Pas intuitif du tout. Des loots dans tous les sens dès le début du jeux que je ne savais même plus quoi en faire. Trop compliqué pour moi. Je préfère largement la simplicité de Diablo mais c’est un avis perso.

POE est bien plus vaste en terme de build que D3, mais le jeu est très compliqué en prendre en main.

Si il t’intéresse, je te conseille les vidéos « Path of débutant » de Chtitou, ou tu pourras apprendre les bases du jeu.

1 « J'aime »

D’un autre coté si on peut même plus comparer 2 diablo-like (l’un est une suite officielle , l’autre spirituelle), on va plus pouvoir comparer grand-chose ^^

Et ça s’appel toujours une niche quand c’est aussi gros que la maison du maitre ?

Je me permet de te contre dire sur 3 petits points :wink:

-Pour avoir des sources perso chez blizzard je peux t’assurer que en interne beaucoup savent que D4 ne sera pas une révolution par rapport a D3. Suffit de voir le scandale qu’avais produit Diablo Immortal à la blizcon et un gros moment de solitude pour Cheng :woozy_face:


Donc franchement je n’oserai pas mettre un billet sur D4 à l’heure actuelle.
Mais bon qui sait, ils pourraient peu être apprendre de leurs erreurs et nous surprendre. wait & see

-Pas d’accord sur ton affirmation. La Philosophie de Blizzard n’a JAMAIS été de faire des jeux « CASUALS » bien au contraire… (tout du moins à l’origine)
Que ce soit Warcraft 1 et 2 ou les Starcraft leur leitmotiv c’était de faire des jeux hyper compétitifs et exigeant !
Les RTS sont certainement les jeux vidéos les plus difficiles parce qu’ils demandent des qualités de dextérité, de stratégie, de mémoire hors du commun pour performer.
En fait les RTS sont sans aucun doute les jeux les plus difficiles pour les « Casu » justement.

La Philosophie de Blizzard qui prévalait pour tout projet de jvd était:
« It’s Done when it’s Done »
Ils étaient réputé par tous les gamers de l’époque pour la qualité de finition de leurs jeux à la release, des jeux quasi sans défauts parcequ’ils prenaient le temps…

Blizzard à commencé à faire des jeux plus « Casuals » seulement à partir de WOW époque ou ils ont été vendu par Vivendi et racheté par Activision…
D’ailleurs c’était voulu et signé, ils (Activision) disaient vouloir faire le 1er MMORPG pour casual…
Morhaime n’est pas parti sans raison hein :zipper_mouth_face:
Activision si on devait comparer c’est le nemésis de Blizzard en terme de Jvd vu la quantité d’étrons vidéoludique qu’ils sortent tous les ans

-Et concernant ton affirmation pour POE là encore tu te plante totalement, a croire que tu n’y a jamais joué…
PoE n’est PAS un jeu de niche !
Bien au contraire en presque 7 ans c’est un des 10 jeux les plus joués au monde sur STEAM !
Et je peux t’assurer pour y avoir joué seulement 2000heures qu’on trouve tous type de joueurs, des casu comme des pgm.
https://store.steampowered.com/stats/?l=french

Comparer D3 et PoE c’est une évidence puisque ce sont les 2 grosses références sur Hack & Slash depuis pas mal d’année.

Je n’ai jamais dis non plus que D4 sera une révolution.
et je maintient ce que j’ai dit, blizzard fait des jeux « accessible » auxquels un casu peut jouer de temps en temps et prendre plaisir sans pour autant s’investir à fond dedans, car comme ils aiment nous le rappeler en permanence ils font des jeux sur la philosophie « facile à prendre en main, difficile à maitriser » :slight_smile:

Pour POE j’avoue ne pas y avoir beaucoup joué, mais pour le peu de temps où j’y ai joué il ne me paraissait pas « accessible ». et effectivement je ne pensais pas que le jeu avait eu autant de succès sur steam, en effet la niche parait un peut grande maintenant :confused:

C’est la ou Grinding Games fait très fort avec PoE, leur système de Leagues tous les 3 mois permet de reset tous les joueurs. En apportant à chaque nouvelle league un gros patch qui modifie la meta et le gameplay de beaucoup de classes.

Je n’irais pas jusqu’a dire que toutes les Leagues sont géniales ,mais dans tous les cas PoE est leur unique gros projet et ça se voit, le boulot qu’ils font est énorme et de qualité.

Il est vrai qu’au début on peut être perdu sur PoE, mais très honnêtement il suffit de se lancer et de commencer simplement par créer un perso et de suivre l’histoire et les quetes principales.
Le reste vient tout seul avec le temps