Commentaires : Deux tiers des antivirus pour Android seraient complètement inutiles

Selon une récente étude, environ deux tiers des programmes antivirus proposés sur Android seraient partiellement inutiles et inefficaces.

on s’en doutait un peu, mais c’est bien d’voir une étude qui le montre :wink:

et pas malwarebytes ?

j’ai l’impression que malwarebytes n’est plus aussi efficace qu’avant et il est passé d’un licence à vie à un abonnement annuel, exit !

comodo est tj inexistant dans les tests, et pourtant il a peut être sa place vu qu’en version pc, il détecte des trucs dans les APK

il me semble que comodo refuse de participer a av comparative, pour je ne sais plus quelle raison. Comme qihoo qui a été viré, car il livrait une version avec touts les filtre d’activé par default ce qui n’était pas le cas si l’utilisateur lambda l’installait.

Perso avira free (plus légé sur mon PC qu’avast) + ublock orign, + popup blocker et pas de probleme depuis des annéesss
comodo sonne pour un rien, il avait énormément de faux positifs

Il suffit de regarder la liste complète (cf. lien en source de l’article).
Il est à 99,4%

Il suffit de regarder la liste complète (cf. lien en source de l’article).
Comodo est bien dans le test et à 76,7%
Qihoo est à 99%

Je parlais plus de la version PC
Mais le dernier test de av comparatives de QIhoo en mobile date de 2014 avant d’être éjecté
https://www.av-comparatives.org/vendors/qihoo/
De même que comodo qui pour ce cas, c’est comodo qui a demandé de ne plus participer

Donc dans ce test qihoo est peut être a 99% mais si c’est comme avant et livre une version optimisée pour av comparatives ce n’est pas tres fiable.
Surtout, que la, c’est un gros test, mais pas aussi détaillé que d’habitude
comodo n’a jamais ete pleinement testé (win et android) et pour une bonne raison
https://www.av-comparatives.org/test-results/

il n’y a qu’AV test qui test comodo et pas terrible consomme (60% de réduction de performance en surf sur les sites popu 40% en installation software quand avira est a 8% et 24%) bien plus que les autre et mauvaise ergonomie. (av test n’est pas les plus méchants)

Leur seul utilité est de vider la batterie