Commentaires : Deux ans après sa sortie, le Hyundai Kona Electric franchit le cap des 100 000 ventes

Le SUV compact électrique Hyundai Kona a dépassé les 100 000 ventes dans le monde, a officiellement annoncé la marque sud-coréenne. Et ce, un peu plus de deux ans après sa sortie.

100 000 en 2 ans c’est rien du tout. Je sais pas en Europe, mais ici au Canada, même si elles sont 2 fois le prix du modèle de base thermique, elles sont très en demande et l’offre est ridicule : on doit attendre des mois, parfois plus d’un an avant d’en avoir une.

Ils font tous pareil, pas de production suffisante pour répondre à la demande donc pas d’économie d’échelle qui ferait baisser les prix et faire boule de neige, protégeant ainsi leur marché très lucratif de moteurs à explosions dont on doit entretenir régulièrement $$$ réparer plus souvent $$$ et remplacer prématurément $$$. Tous des coûts que NOUS les dindons, payons en fin de compte.
Sans parler des dommages irréparables aux espèces vivantes et au climat induits par la combustion des hydrocarbures.

Ce qui est extraordinaire, c’est que le « jamais content » bien francais a l’air de deteindre sur les quebecois! Hyundai sort un vehicule hybrid, et tu viens hurler sur… les moteurs a explosion et leur effet sur le climat. MDR.

1 « J'aime »

Je ne crois pas avoir « hurlé », et Hyundai a sorti une Kona tout-électrique avant tout, dont les ventes sont dix fois supérieures aux hybrides.

Ah bon? il me semble que tu as mal lu le reste de son message!

On passe d’un probleme d’approvisionnement (qui reste a voir) a une machination machiavelique d’une vilaine corporation qui est prete a detruire la planete pour s’enrichir sur le dos des povres gens que nous sommes! Bouh!

Tu vas y arriver, ce n’est pas une vilaine corporation, mais l’ensemble de presque tous les constructeurs de voitures thermiques qui craignent de perdre trop dans la transition vers électrique, et qui la retarde le plus possible tout en faisant semblant de compétitionner.

Sources? Beh oui tu comprends, parce que ca n’aurait aucun sens pour un constructeur de voiture aujourd’hui de se lancer dans la course a la voiture electrique pour rester competitif… Oh, wait