Commentaires : Désormais, Sony vend directement ses consoles et ses jeux via sa propre boutique

Après un State of Play qui a fait beaucoup parler, PlayStation s’est permis de reprendre la parole en s’adressant au marché américain. En effet, la marque japonaise vient de lancer sa propre boutique en ligne de l’autre côté de l’Atlantique.

Livraison express gratuite…Pourquoi tout le temps être si pressé ?!
Etant donné qu’il n’y a plus les intermédiaires liés aux magasins physiques + marges des magasins ou sites de ventes, ne devrait-on pas voir des prix moins élevés sur la boutique Playstation?

Pourquoi se priver de plus de marge ?

Regarde sur le site,c’est déjà le cas :wink:

Je viens d’aller sur la boutique et je trouve la Playstation 4 Pro 1To à 399,99$. Sur Amazon.com (je ne connais pas de boutique US pour comparer le prix) elle est en promo 362$ au lieu de 399,99$. Donc pas de prix plus bas sur la boutique Sony. Ou alors j’ai loupé un truc.

Si c’est pour vendre au même prix, pourquoi se mettre à vendre la console tout d’un coup?

comme partout on devrait, mais comme partout on ne voit pas de prix baisser.

les entreprises de ce genre ne font pas de bénévolats, y a des salariés a payer aussi !

Sony n’a aucun intérêt à vendre moins cher et concurrencer les revendeurs qui auront vite fait de supprimer la console de leurs références.

Ca je le comprends bien. Mais alors quel est l’intérêt de se mettre maintenant à vendre les consoles eux-même?

des employés sans facade/vitrine, sans lumière en permanence, sans écrans qui tournent, de pub dans le magasin, sans loyer exorbitant, sans contrainte lié à l’enseigne (je ne me souviens plus le nom) et d’autres sujets auxquels je n’ai pas pensé

et l’excuse du site internet … ben micromania ou amazon en ont aussi …
ou l’excuse que sony devra bien les stocker … oui dans un entrepôt surement pas chauffé …

donc non pas d’excuse valable …

y a en toujours qui prefereront l’acheter directement chez sony

  • Canal de vente supplémentaire donc service amélioré
  • Marges plus importantes
  • Meilleure maîtrise de la logistique et des coûts de stocks

Le tout sans se mettre à dos les distributeurs.

Ouais bon ça va…Je rends les armes…:wink:

:laughing: :wink:

Préparer la mise à mort des boutiques. Si les consoles ne sont pas encore passée au dématérialisé massif comme le PC, c’est parce qu’aux US les boutiques de JV sont toutes puissantes et menaçaient de boycotter les consoles si les jeux étaient vendus en ligne.
Maintenant si Sony vend ses consoles lui-même, il va pouvoir vendre ses jeux en ligne et faire la nique aux boutiques. Et mettre une balle dans la nuque du marché de l’occasion en même temps, comme sur PC.

charmant futur que tu dépeins là…Ca donne méga envie d’y être…Moi je dis, vivent les jeux de société bien matérialisés !!!