Commentaires : Des scientiques créent un tissu qui sent bon quand on transpire dedans

Des chercheurs portugais travaillent à la conception d’un coton qui, en contact avec de la sueur, diffuserait une odeur de citron. Idéal pour les usagers des transports en commun en plein mois d’août !

Sinon il y a les vêtements en mérinos pour la transpiration

Ce qui est drôle aussi, c’est de présenter ça comme de la recherche. Il n’y a pas de question scientifique, c’est de l’ingénierie tout au plus.

(Humour) Moi j’ai inventé l’eau chaude, qui lave et après tu sents moins mauvais…

On en a rien a faire de zapata et son truc qui vole, ça sert à rien , c’est dangereux (lui même à perdu deux doigts à cause de son truc) et si l’armée ne s’était pas intéressé à son prototype pour je ne sais quelle (mauvaise) raison, personne en France n’en aurait entendu parlé.

Faut arrêter un peu le délire sur ce battage médiatique honteux pour un truc aussi bête.
Sa prochaine étape il l’a deja annoncé, il veut faire une voiture volante. (Comme c’est nouveau lol, un de plus…)

1 « J'aime »

Chouette, on va pouvoir garder son T-shirt pendant un mois sans le laver. Les autres ne s’apercevront de rien…

3 « J'aime »

Je me trompe peut-être mais la transpiration ne sent pas mauvais. C’est le stress et les sueurs froides qui sentent mauvais à cause des bactéries que ça génère.
Après peut-être que la transpiration sent mauvais si on laisse l’humidité perdurer de la même façon qu’une serviette mouillée qui resterait humide.

2 « J'aime »

la prochaine fois, essaie d’inventer la conjugaison^^

1 « J'aime »

Non, l’ammoniac et l’urée ça ne sent pas rien (et pas bon)

Composition
La composition de la sueur est dépendante de l’alimentation et de l’état général de l’individu. La sueur est normalement acide et son pH se situe aux environs de 4 à 6.

Eau (99 %)
Sels minéraux (chlorure de sodium)
Vitamine C
Anticorps
Urée
Acide Urique
Ammoniac
Acide lactique (cette substance attire les moustiques)
Médicaments

:wink: Je préférerais un clavier intuitif qui a la bonne intuition.

Il y a plein de personnes qui sont indisposées par l’odeur de citronnelle… Et qu’en est-il après lavage ?

@Fulmlmetal l’ancien clubic est mort et ces cendres on été dispersés aux quatre vents; même si on a vient d’avoir droit a un test sur la RX 5700, il va falloir se faire une raison, on ne le ressuscitera pas !

Vanilla --> réaction typiquement française. Invente ou réalise quelque chose et après tu pourras parler !
Si tu ne vois pas d’intérêt d’autres en voient … et moi le 1er.

1 « J'aime »

pétronille tu sens la menthe …

je connaissais des gens qui sentent la transpi et qui remettent des vêtement propre (si j’ai compris la news, c’est équivalent), franchement ça change rien au fait que tu leur parles de plus loin.

excrétion pour excrétion, le café à haute dose permet à note pipi de sentir le café !

et, ignare Mathieu Grumiaux, la citronnelle n’est pas insecticide, mais insectifuge

la natation, sport idéal pour ne pas sentir la sueur