Commentaires : Des robots loups pour effrayer des ours bien réels, ça fonctionne!

Les bonnes idées venues du Japon… Une ville de l’île d’Hokkaido, au nord du pays, a installé deux robots aux allures de loups pour effrayer les ours qui s’approchent des quartiers résidentiels.

Vu la tronche du bordel, ça pourrait effrayer n’importe qui ^^

17 « J'aime »

C’est clair tout droit sorti d’un anime le bordel, il va faire fuir les promeneurs en tout cas :slight_smile:

Mais c’est vrai que les ours sont un problème dans pas mal d’endoit du Japon ; lors d’une grosse randonnée bien connue traversant des forêts en montagne, il y avait des cloches sur le parcours genre tout les 500m, pour faire peur au ours préventivement

Et y a un robot pour effrayer les loups ?

3 « J'aime »

Le mieux c’est de porter une clochette directement sur soi-même. Ce n’est pour faire peur, mais pour signaler sa présence, et éviter un malencontreux face-à-face. Malencontreux, car chez l’ours la position debout est un signe d’agressivité (or nous sommes des bipèdes). Je connais un peu la bestiole pour avoir grimpé au Denali et au Kamchatka), dont une qui a essayer de nous bouffer nos lyophilisées.

1 « J'aime »

Il découvrirait vite la supercherie. On ne parle pas du même QI : l’ours est craquant mais il faut bien reconnaître qu’il ne fait pas toujours dans la finesse, alors que le loup est capable de développer des trésors d’imaginations comme un renard.

Le monstre…je comprends que Winnie ne fasse plus le malin🤣

1 « J'aime »

Mouais… ça fait peur uniquement avant de voir la vidéo, et après, ça fait plutôt rigoler.
Je m’imaginais un « vrai » robot, et pas un truc fixe avec une tête qui tourne à gauche et à droite.
Et pourquoi ne pas habiller un « chien » de chez Boston Robotics avec la peau et la tête du loup japonais ?

Les foires sont fermées.
Faut bien que les forains rentabilisent leurs matos :joy: