Commentaires : Des muscles artificiels capables de soulever 1000 fois leur poids à destination des prothèses

Trois équipes universitaires ont développé des muscles artificiels capables de soulever 1 000 fois leur propre poids. Parmi elles, une équipe vient de l’Université de Bordeaux.

Héhe… j’imagine la tronche du mec qui a hissé un bouzin de 80 tonnes par dessus de sa tête quand soudain… sans prévenir… le gadget tombe en panne…

J’image surtout celui qui receptionne et qui n’en est pas equipé :slight_smile:

plus besoin de viagra !

4 J'aime

En tout cas… ça va nous faire plein de vidéos rigolotes sur youtube… ces grands moments culturels appelés « fails » dont raffolent les américains… (et certains Français)… d’avance, j’en suis gêné pour eux…

T’as le cerveau aussi musclé que ton paf toi ^^

bah, je fais un peu d’humour de bistro, pas obligé de toujours se la jouer Nerd.

1 J'aime

Totalement hors sujet mais au moins j’ai bien ri !

1 J'aime

lol GG

Ces muscles artificiels ne pourraient ils servir aux humain? Je suis atteinte d’une Myopathie de Duchenne (c’est une maladie ou les muscles s’atrophient donc plus de forces). Ce serait super pour moi!

1 J'aime

Désolé d’abord l’armée et ses super soldats.

Entre ce genre de recherche et le moment ou c’est applicable, je crains que tu n’en bénéficie pas. Et d’ici là que ça puisse vraiment remplacer des muscles, la recherche génétique aura peut être plus de chance de “corriger le tir”. Et puis, ça ira d’abord là ou ça peut rapporter. Armée ou industrie robotique.