Commentaires : Des hacks de super-ordinateurs européens pour miner de la cryptomonnaie

La puissance de calcul de plusieurs supercalculateurs a été détournée pour miner de la cryptomonnaie Monero (XMR). Le hack a été détecté en Écosse puis en Allemagne en début de semaine dernière, avant que d’autres pays signalent le même problème.

1 J'aime

Quel horreur cette monnaie, elle fait plus de mal que de bien, entre les hacks et la consommation électrique qu’il faut pour miner une seule de cette saleté.

7 J'aimes

Surtout que la, encore une fois visiblement il y a un problème dans les règles de bases de la sécurité informatique mais dans le principe il y a des sal… qui profitent d’une situation sanitaire inédite pour se faire du pognon sur le dos des autres…:triumph:

Mais le pire c’est que le jour ou des bulldozers de la mondialisation numérique disposeront de leur propres cryptocurrency elles seront l’égales des nations, si on ajoute à cela le pouvoir du numérique, on pourra dire un adieu définitivement à la démocratie selon une élection libre, ou même élection tout court.
La contestation ne sera plus possible car modérée directement par des watchdogs version IA.
1984 sera relégué au rang de la bibliothèque rose.

Peut-être que IA fera de la cryptomonnaie pour s’auto financer et prospérer ?
Même pourquoi pas faire des bébé et former une famille comme les humains avec des droits constitutionnel.
Les hackers ont juste avancé la date du jugement dernier.
:slight_smile:

Chouette un reboot,
Svp dans la prochaine version, oubliez les religions

Tu sais les préceptes des religions ne sont pas forcément mauvais, le reste c’est les humains.

Il faut se méfier de l’utilisation syntaxique de « préceptes » puisqu’en fonction du contexte dans lequel il est utilisé, noublions pas que les précètes font loi ou commandement, ils se sont opposés pendant des siècle à l’analyse critique et à la liberté de penser en dehors des chemin du dogme, et cela continue.
Au moyen age, les préceptes étaient aussi une lettre royale donnant tout pouvoir aux juges d’enfreindre la loi et les coutumes locales…

1 J'aime

C’est comme le préceptes américain donald trump le tout puissant .
Le roi de tout les préceptes .
Aussi nous somme tous des préceptes sur Clubic et nous écrivons l’avenir comme bon nous chante.

@tangofever @fred1968
Ces « saletés » ont vu le jour dans un but de préservation de vos libertés dans un monde de plus en plus digital. Peut être que vous appréciez être sous le contrôle des états et que ça ne vous dérange pas d’avoir un système de crédit social comme en chine. N’oubliez jamais que vous n’êtes peut être pas tous à penser ainsi. Malgré vos protestations, le chemin de la liberté digitale trouve son chemin, telle est l’histoire de ces curieuses créatures que nous sommes.

Je rêve, les états sont des coquilles vides, les événements que nous traversons vont dans ce sens.
La privatisation des services vitaux entamée dès les années 80 et qui s’est accélérée d’années en années pour finalement arriver à des situations ou il n’existe pas d’autres solutions que de « piller » sur des tarmacs le matériel destiné à autrui est le résultat de la perte de pouvoir par les états.

La perte de souveraineté, via le transfert des commandes à Bruxelles , elle-même est sous le controle de néo ultra-libéraux piquousés à l’école de Chicago est le début de la soumission. Mais lorsque les GAFA seront autonomes sur le point de vue de la monnaie alors nous seront leurs machines-outils. Ils ont quasiment détruit le principe de république une et indivisible en introduisant la notion de communauté et d’ordre supra-national. avec la monnaie ils achèveront le travail de destruction.

La monnaie est l’un des derniers bastions que ces criminels manipulateurs ne contrôlent pas encore. Il est donc normal qu’ils s’y attaquent!

Pour le reste, ils ont les lobbies, le lavage de cerveau, le contrôle de la langue, de la morale et de la bien-pensance, qu’on aurait à une autre époque appelé: la censure!

La liberté digitale est une utopie: le référencement des pages donc le seul vecteur de pseudo culture que consulte la masse des drones (alias consommateurs) est pipé, nettoyé, réorganisé afin que seules les « tendances » compatibles soient présentes en première page d’indexation.

Je t’invite a relire Charles Peguy, mais aussi Naomi Klein « The Shock Doctrine » qui existe aussi en Français (bonne traduction) « La stratégie du choc ».

Internet est un outil de domination globale et totale. Disposer d’une des monnaies qui y aura cours c’est controller le monde sans régulation possible.

@GeorgesC,

Voici une autre belle illustration du bitcoin et autres bienfaits des monnaies alternatives:

Découvert a l’instant.
Même si je doute qu’il n’y aura une suite legale je vais le signaler en ligne sur le site du ministère de l’intérieur, et ce pseudo racketter pourra se faire lustrer le képi avec un autre pigeon.

merci de vous renseigner sur ce qu’est une crypto monnaie ? votre message ne fait aucun sens vu que personne en particulier ne contrôle une crypto monnaie décentralisée. un peu comme l’or, mais en moins sujet aux manipulations. état contrôleur ou multi nationale psychopathe, les deux sont des dérives dangereuse d’un système dont le pouvoir n’est dépassé que par le concept de l’argent lui même, laissez le pouvoir de la monnaie au peuple. j’ai peur que votre utopie contrôleuse ne puisse se produire désormais. (je suis d’accord avec l’idée de la protection de l’environnement mais la liberté est importante)