Commentaires : Des écrans partiellement organiques rendront bientôt nos smartphones flexibles

Des ingénieurs de l’Australian National University (ANU) ont inventé un semi-conducteur flexible et performant. Composé de matériaux organiques et inorganiques, il est capable de convertir l’électricité en lumière avec un rendement très intéressant ; la voie vers la fabrication de smartphones flexibles serait ouverte.

Très bonne initiative pour la planète !! Si on pouvait se débarrasser par la même occasion de l’hérésie qu’est l’écran “brillant”

Tous simplement se débarrasser de la technologie qui est toujours un prétexte pour détruire les hommes et leur liberté. Même un enfant de 10 ans pourrait en faire un résumé c’est-à-dire depuis qu’elle existe elle n’a créé que chaos, division et génocide. Quand ce n’est pas de voler le travail des hommes, de balancer des bombes nucléaire, de diffuser des engrais chimique…

@burnit Le problème viens du fait que notre monde valorise beaucoup mieux les personnes qui ont une formations scientifique technique au détriment de ceux qui font des sciences humaines.
Faites de la philosophie, vous deviendrez clochard…
Devenez ingénieur sans aucune conscience morale et vous ferez fortune.
On a le monde qu’on mérite…
Il en découle un monde ou le progrès technique devient une sorte de fuite en avant au détriment du progrès des conditions humaines. Un monde ou le matérialisme est la valeur dominante et ou l’humain est relégué au second plan.
Et au final, oui, le “progrès technique” est en train de devenir un facteur de danger d’asservissement total et de régression des conditions de vie.
Comme on dit, science sans conscience n’est que ruine de l’âme… De nombreux écrivains de science fiction prédisent depuis longtemps comment l'humain finira, victime de la science et du "progrès"...

C’est bien connu tous les ingénieurs sont des machines sans conscience…
Je rappelle juste au bien pensant qu’en classe scientifique, on fait bien plus d’études littéraires que d’études scientifiques en classe littéraire…

faux totalement faux … Malheureusement les techniques qu’il soient ingénieurs ou chercheurs sont souvent très loin d’être bien payés … il suffit de voir combien un ingénieur ou un chercheur est payé en début de carrière au CNRS par exemple. Et je ne parle pas de l’informatique ou le rapport travail/investissement/compétence/renumérotation est loin d’être en leur faveur.
Le monde dans lequel nous évoluons est un monde de plus en plus technologique … oui mais avant tout piloté par des financiers … si une technologie ou un projet n’est pas jugé rentable … exit le projet … et oui …