Commentaires : Des écouteurs sans-fil rangeables directement dans votre smartphone ? Xiaomi planche dessus

Xiaomi envisage de créer un smartphone dans lequel serait rangé une paire d’écouteurs sans fil. Un concept novateur et particulièrement intéressant pour les plus têtes en l’air d’entre-nous, mais qui se heurte à d’importants obstacles.

Donc on retire la prise jack pour soit disant gagner de la place, pour finalement intégrer un support complet pour les écouteurs dans le téléphone ?

Je suis dubitatif, mais pourquoi pas…

Disons surtout que contrairement à la prise jack, cette fonctionnalité, ils vont pouvoir communiquer dessus et la vendre. :wink:
L’excuse de la place pour la prise jack c’était surtout du vent… et quelques centimes d’économisés pour eux à pour chaque smartphone.

1 « J'aime »

Mué… alors niveau confort dans l’oreille, à première vue, ça envoie pas du rêve ^^

Je ne peux qu’approuver.

Quid d’une coque pour protéger le téléphone?
Les écouteurs ont intérêt à bien tenir en place et à ne pas tomber tout seul au fil du temps. Et pour ceux qui décident de les enlever du téléphone, est-ce qu’il y aura un capuchon pour boucher les deux emplacements pour éviter qu’ils ne deviennent un nid à poussière?

Je viens de lire une news sur le probable futur iPhone 12 qui, sur certains modèles bénéficiant d’un objectif supplémentaire, verrait la capacité de ses batterie réduire quelque peu, et ça faisait hurler les commentateurs.
Si je regarde la taille des écouteurs ici, je me dis qu’il n’y a plus de place pour la batterie ! Et ça ne choque personne.

Ce serait dommage d’être choqué, puisqu’il ne s’agit que du dépôt d’un brevet… Le téléphone en question n’existe pas, contrairement à l’iPhone 12.
Quant au risque d’encrassement des trous vides, on peut supposer que des équipes qui ont pensé à ces écouteurs on pu imaginer un clapet / une membrane pour boucher le trou ?
Parfois, on peut aussi faire confiance (?) aux personnes dont c’est le métier de réfléchir… Pensez que s’ils ne le font pas bien, ils se feront virer (ils ne travaillent pas en France, eux), donc ça peut aussi motiver.

C’est probable en effet. il faut un système de fermeture qui reste en place histoire de ne pas le perdre et qui puisse être utilisable facilement avec une coque de protection. Beau challenge à relever.

Les erreurs de conceptions ou les idées qui n’ont pas fonctionné il y en a déjà eu (dans ce domaine ou dans d’autres).

Mais bon, à un moment un casque était fourni avec les téléphones. Pratiquement tout le temps pas très bon (qualité d’écoute ou ergonomie). Ce qui générait pas mal de déchets car les gens préféraient leur casque. Si leurs écouteurs sont du même niveau, on va revenir sur le même problème de déchets. Mais bon, ça fera de bonnes cachettes pour y mettre autre chose :slight_smile: