Commentaires : Des corps célestes recouverts de saphirs et rubis : une nouvelle classe exotique d’exoplanètes?

Une collaboration de chercheurs de l’Université de Zurich et de Cambridge, chargés d’étudier la formation des exoplanètes, a peut-être découvert une nouvelle classe d’exoplanète exotique dont ferait partie HD219134 b. Cette exoplanète située dans la constellation de Cassiopée se trouve à 21 années-lumière de la Terre et pourrait probablement être recouverte d’un tapis de rubis et de saphirs.

C’est la mort de la joaillerie …

La conquête spatiale féminine (si elle existe) a enfin trouvé sa raison d’être.

T’as rien trouvé de plus bête comme commentaire?

Moi, j’ai trouvé ça drôle. En même temps, je suis bon public. Ceci explique peut-être cela ?

“Néanmoins, ne vous attendez pas à ce que d’autres chercheurs émettent l’idée d’exploiter ces minerais célestes comme on a pu le lire cette semaine dans le rapport du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) : à 21 années-lumière d’ici et dans un environnement extrêmement chaud, cela risque d’être un poil compliqué !”

Au moins l’auteur de l’article à la tête sur les épaules…

Que l’on commence à tenter de retourner sur la lune, cela serait déjà un exploit , puis Mars …

Voilà une bonne raison de croire que nous sommes à l’abri de toute invasion ET, parce que l’univers regorge de matières premières gratuites et à profusion. Il restera néanmoins à convaincre les plus récalcitrants que les humains ne constituent pas davantage un cheptel “à consommer” et que la Terre n’est pas un “fast-food” de transit sur la voie de leur conquête.