Commentaires : Des chercheurs ont créé une peau artificielle réagissant 1000 plus vite que la peau humaine

Une équipe de chercheurs de l’Université nationale de Singapour a développé une peau artificielle capable de détecter la température et la pression. Elle peut ensuite envoyer ces signaux 1 000 fois plus rapidement que ne le ferait le système nerveux humain. Les chercheurs imaginent déjà cette innovation appliquée à la robotique.

1 J'aime

On y est presque mais la peau détecte beaucoup plus de choses que la pression et la température. (la texture, l’étirement, le frottement/glissement, la proximité ou le vent grâce aux poils, …)

1 J'aime

C’est l’industrie du porno qui va se frotter les mains (avant de se frotter autre chose…).

Alors, si j’entends bien ! on nous parle de peau, j’ai entendu parler des muscles, on a les squelettes, bientôt des batteries performantes, bientôt IA quantique, bref! on est cuit!!
Avant quand le lave vaiselle me faisait ch…un coup de pied, maintenant ca va être le lave vaiselle qui va distribuer les bourres piffes…Skynet

Tu serais bien content d’avoir une prothèse qui te fait oublier que t’as perdu un membre, non? :slight_smile:

penser d’abord à la robotique plutôt qu’aux prothèses pour les pauvres petits humains que nous sommes… triste :frowning:

La conclusion est quand même baclée, vous me pardonnerez ! " Encore faut-il qu’ils puissent interpréter ces sensations…" Merci Captain Obvious !