Commentaires : Des chercheurs en sécurité ont dupé l'Autopilot de Tesla avec de petits stickers rouges

La fiabilité des voitures autonomes ne semble pas encore tout à fait inaltérable. Nouvel exemple avec la démonstration faite par des chercheurs en sécurité. Ceux-ci sont parvenus à influencer le pilote automatique du Tesla de différentes manières, dont certaines plutôt simples à mettre en place.

Super ça donne vachement envie…
Finalement les films/séries où on voit ça ce n’est donc pas de la science fiction (pour ces voitures là en tout cas).

Kidnapper une personne grâce à sa voiture va être facile…et le voiture en bonus en plus

je vois pas ce qui vous derange …
1 - oui, les voiture autonomes, c’est pas encore au point … tout le monde l’a deja dit, pourquoi ca continue de vous etonner ?
2 - Des chercheur en securité informatique on trouvé des failles … la encore, dans un systeme jeune, qui n’est pas encore au point … je ne vois rien d’etonnant.
3 - Par contre, Tesla, qui travaille ouvertement avec des chercheurs en securité, et qui corrige des failles majeures rapidement, ca c’est une bonne nouvelle, qui justement pousse a la confiance …

Faut arreter avec ce delire de science fiction : un systeme informatique, c’est vulnerablem par nature. a partir de la, deux choix se proposent : soit on l’admet et on travaille correctement a sa securisation … ca prends du temps et reclame des moyens concequent, ce que tesla semble faire.
Soit on fais la politique de l’autruche, et on cloisonne les infos … c’est comme ca qu’on se retrouve avec des faille majeur de windows qui sont toujours d’actualité par ce que MS ne fais rien … enfin, je parle de MS, mais apple c’est pareil …

Bref, une boite qui n’a pas peur d’affronter les failles de son systeme info, c’est toujours une bonne nouvelle.

Tout a fait d’accord avec toi.
Tesla n’a jamais prétendu que ses voitures avaient atteint le niveau 5, et même si elles s’en approchent, il reste nécessaire d’avoir un humain derrière le volant pour éviter ces dérives.

ou tout droit dans le vide ! On sait comment se débarrasser de quelqu’un ! on lui offre une tesla

Ce qui n’est pas précisé dans l’article est qui est précisé dans un article sur devellopez.com c’est que la prise de contrôle d’une Tesla avec une manette a été sécurisé en 2017 et en 2018 avec 2 mise à jour

Fan boy tesla … comme il y a des fan boys apple !
Il se sent agressé par la moindre critique de sa marque favorite…

agressé je ne sais pas mais il a totalement raison sur 1 chose : la securité a 100% n’existe pas … a moins d’etre deconnecté de tout. donc une boite qui reconnait qu’elle est faillible … c’est deja pas mal et est realiste …

Ah tient le pote à Spiegel vient toujours se manifester quand on donne une opinion sur Tesla…
En tout cas j’ai la mienne depuis deux semaines, j’utilise sereinement mais toujours attentivement l’Autopilot et il ne m’a jamais fait défaut.
Bref, tant qu’on sait ce qu’on fait, y a rien à craindre.

C’est saoulant ce manichéisme !
On peut apprécier une marque tout en gardant son esprit critique…

Non … et non :slight_smile:
Deja, je ne suis pas fan boy tesla … je doute pas qu’il doit y en avoir, mais c’est pas mon cas.
Et non je ne me sens pas agressé par ce qu’on attaque tesla.

Ce qui m’agresse, c’est la stupidité de certaines personnes qui s’étonnent encore de faits communs admis de tous … et qui en profitent pour cracher leur bile a tout bout de champ … oui, ca, ca m’exaspere.

Ton commentaire aussi m’exaspere … par ce qu’on se permet de rétablir les fait, il faut obligatoirement qu’on ne soit pas objectif ? c’est quoi ce raisonnement ?
Tu te sens obligé de classer les gens dans les petites cases qui t’arrangent ?
Ca te dis pas d’avoir une reflexion un peu plus poussée sur le sujet ?
Je sais pas moi … essaye de lire ce que j’ai ecrit sans apriori, et essaye de comprendre ou je veux en venir … enfin, moi s’que j’en dit…

Bref, globalement, la stupidité des gens a le don de m’agacer …

ah la la ! les haters Tesla !

“Dit le frustré”…