Commentaires : Des cadres de Qualcomm ont reçu d'importants bonus pour avoir signé avec Apple

Fumer le calumet de la paix avec Apple est une affaire rentable pour Qualcomm… mais aussi pour ses principaux cadres, révèle un document émanant de la SEC (Securities and Exchange Commission, l’organisme américain chargé de superviser les marchés financiers). On y apprend que plusieurs haut-responsables de la firme, et notamment son CEO, ont reçu d’importants bonus en Bourse pour avoir signé l’accord de réconciliation avec la marque à la pomme.

Non, sans blague, on sait acheter des gens pour quelques millions de dollars ? Je “tombe” vraiment de haut (R.I.P.).

Les sommes versées en actions Apple aux dirigeants de Qualcomm sont dérisoires par rapport aux montants en jeux (une dizaine de millions de $ face à 7 milliards de $)

Hum… T’as pas du tout comprendre. C’est Qualcom qui paye des employé Qualcom pour que Qualcom perde moins d’argent dans un procès à la con entre Qualcom et Apple. Il ne s’agit pas d’acheter mais de rémunérer. Grosse différence.

Hum toi aussi tu n’as pas bien lu. Il n’y a eu aucune action Apple versé à des employés Qualcom

Sans compter que le deal comprend le fait d’enterrer la hache de guerre, mais aussi de s’appuyer sur Qualcomm pour les futurs modems 5G de la pomme… Que ce dernier arrose ses employés pour fêter ça n’a rien de suspect je trouve…

Ca m’étonnerait. Si Apple a donné des “actions” aux dirigeants de Qualcomm je ne voit pas ce qu’ils peuvent donner à part des actions Apple.

Sauf qu’Apple n’a rien donné. Relis l’article. Il s’agit de Qualcom qui paye des employé Qualcom pour avoir réussi à signer un accord entre eux et Apple.

Rien de suspect, sauf pour ceux qui ne savent pas lire :wink:

Ah oui effectivement c’est du bonus en actions Qualcomm (2M) aux dirigeants Qualcomm qui ont bien négocié avec Apple

En effet j’avais pas tout saisis. Merci pour ton commentaire.