Commentaires : Des avertissements "Ne convient pas aux enfants" apparaissent sur le Play Store

Les développeurs ont désormais la possibilité d’afficher une étiquette d’avertissement pour protéger les enfants sur la boutique d’applications de Google, .

“Les développeurs ont désormais la possibilité …” sa devrait être obligatoire et non au bon vouloir.

Ce qui serait bien c’est que Google arrête les lootbox, qui est juste un vol organisé à grande échelle, sans parler du mode prédation du système envers certaines catégorie de joueurs…

les dev policies chez Google ne s’appliquent pas à tout le monde et tant que Google gagne de l’argent, il ferme un peu les yeux.

Un jour, il faudrait que quelqu’un leur explique que faire de la démagogie auprès de l’utilisateur final tout en brossant le poil du dev, ça va un moment…

Moi je l’ai sur les applications Youtube et Youtube Music pour ma fille de 11 ans, et même si je trafique son âge à 14 ans (ou 15 ans, je ne sais plus, mais en tout cas l’âge mini pour avoir l’indépendance numérique en France d’après le site Google), ça le met toujours et m’empêche de lui installer (son compte est géré via Google Family)…