Commentaires : Déploiement de la 5G : la Corée du Sud n°1 mondial, la Suisse leader pour l'Europe

La 5G continue de se développer à travers le monde. La Corée du Sud est de loin le pays leader en matière de déploiement, alors que la Suisse demeure la référence sur le vieux continent.

On a un peu de mal à voir la France dans ce tableau lol. Après faut prendre en compte la superficie etc…

On est bien couvert en Suisse, mais la France, c’est 15x la superficie de la Suisse, donc pas pareil.

1 « J'aime »

"100 millions d’abonnés 5G, un cap symbolique pour une consommation énergétique en hausse
Actuellement, la Chine profite de plus de 250 000 pylônes compatibles avec la 5G sur le territoire pour 20 000 antennes situés à Pékin. Le but est d’en installer 600 000 d’ici la fin de l’année, ce qui représente plus d’antennes que dans toute l’Europe, rapporte Les Échos .
Toutefois, cette technologie requiert beaucoup d’énergie et consomme énormément. Si l’objectif du nombre de pylônes n’est pas encore atteint, la question de la consommation est bel et bien déjà d’actualité. Selon un rapport de Huawei, les stations 5G consomment jusqu’à trois fois et demie plus d’énergie que les stations 4G.
En conséquence, l’opérateur China Unicom a indiqué qu’il allait mettre ses équipements 5G en pause sur une certaine période. Entre 21 heures et 9 heures…"
2 « J'aime »

Pas difficile pour la Suisse; en 3 antenes, cest plié!

2 « J'aime »

« China Unicom a indiqué qu’il allait mettre ses équipements 5G en pause sur une certaine période. Entre 21 heures et 9 heures… »
Mais c’est génial ça , je salue l’initiative , si tout le monde fait ça pour tout le reste ( arrêter des équipements quand personne ne les utilises ) ça serait génial pour l’environnement !

3 « J'aime »

Des relais 4G font la même chose en France.
Dans les zones denses en journée, la nuit il y en a un sur 3 d’actif

3 « J'aime »

Orange fait également ça en France. Enfin, c’est un peu différent mais ils coupent certaines fréquences 4G sur certaines antennes la nuit.

Je ne sais pas si d’autres le font, mais je ne l’ai constaté que chez Orange jusqu’à présent.

3 « J'aime »

Oui c’est clair :slightly_smiling_face:


" Si le confinement a globalement permis une chute des consommations énergétiques, notamment liée à la désertion des bureaux et des commerces non alimentaires, il a également mis en lumière un phénomène regrettable : le gaspillage d’énergie, même sur des sites pourtant inoccupés pendant plusieurs mois.

Parmi les principaux résultats, il est ressorti que 40 % des bâtiments, bien qu’inoccupés, étaient mal régulés. Ils continuaient à consommer bien plus d’énergie qu’ils n’en avaient besoin. Cette surconsommation énergétique était estimée à 123 000 euros gaspillés par semaine, soit plusieurs millions d’euros hebdomadaires à l’échelle nationale."
1 « J'aime »

Ah , ça c’est vraiment navrant, il y a un effort à faire de ce coté , ça ne coûte rien d’éteindre les lumières et la clim quand personne n’est là.

@vVD et @idhem59 : merci pour l’info , heureusement qu’ils font ça car c’est beaucoup d’energie qui par dans le vent.

Avec la 5G, aura-t-on des radars sans fil ?

La nuit, les gendarmes dispersent ces radars au hasard. :slight_smile: