Commentaires : Démontée par iFixit, la Surface Pro X est au top niveau réparabilité

Le site iFixit s’est penché sur la dernière tablette de Microsoft et note que les ingénieurs de Microsoft ont particulièrement travaillé à rendre la majorité des composants accessible à tous.

Bonjour au rédacteur.
Cela aurait été peut-être bien de mettre un lien vers la vidéo, non ? Tant qu’à faire une news dessus…

2 « J'aime »

Plot Twist : le SSD n’est pas un disque :smiley:

3 « J'aime »

Dommage pour la RAM. Si elle n’est pas soudée ça aurait été vraiment bien d’y avoir accès facilement…

1 « J'aime »

Tout comme un film n’est pas un film (ni un long métrage)… On ne devrait parler que de vidéo.
Mais il y a des mots qui restent malgré les avancées technologiques et les changements qu’ils impliquent.
Et d’ailleurs SSD veut dire Solid State Disk… donc disque encore :slight_smile:

Euh SSD veut dire « Solid State Drive » sauf erreur ><

3 « J'aime »

SSD c’est Solid State Drive …

La RAM est malheureusement soudée à la carte mère. impossible de la changer, donc pas besoin d’un accès spécifique.

C’est de la ram spécifique de toute façon, donc je doute que quelqu’un la change un jour… a moins d’un défaut d’usine et donc sous garantie.
Par contre pour la batterie là c’est dommage car ça peut vite cramer/déconner…

j’ai vu qu’ils avaient encore (et toujours) des soucis d’autonomie, il seraient peut-être temps de virer toute l’équipe surface, ils ont assez tiré sur la corde.

Comme dire un CD pour tous les média tel que le DVD ou le bluray ^^
Genre comme la phrase " tu me passes le CD stp ? "

Ah oui, mea culpa :stuck_out_tongue:

Si internet le dit, c’est que ça doit être vrai pour 100% des appareils.
Go postuler pour leur montrer comment faire. Ou pas…

Pas besoin de preuve autre que MS publiant des correctifs d’autonomie depuis des années pour ses surfaces. https://www.monwindows.com/blog/la-surface-pro-x-recoit-sa-premiere-mise-a-jour-pour-ameliorer-lautonomie-t112998.html

30 ans que j’attends !
A l’époque 01net (je crois) répondait que personne n’en ayant l’utilité cela ne se ferait jamais…