Commentaires : Demain une taxe sur le matériel audio ? Un amendement vise les écouteurs, casques, enceintes, etc

Un amendement déposé le 6 Novembre propose de taxer à hauteur de 1% tout matériel de reproduction audio.

Ils me fatiguent ces politiques à toujours créer de nouvelles taxes…Est-ce qu’au moins ils sont sûrs que toutes celles qui existent sont utilisées et l’argent récupéré? Toujours le peuple qui trinque… Grrrrr
Ah ça ira, ça ira… :rage: :rage: :rage:

11 « J'aime »

C’est toujours celui qui est en bout de chaine qui paie. Dire que les fabricants vont diminuer la marge, ça ne fonctionne que dans leur tête.

5 « J'aime »

Je peux encore siffler ou je risque de devoir passer à la caisse ?

6 « J'aime »

S’il y avait une taxe sur l’inefficacité des élus, la France serait riche… Eux les premiers bien entendu…

11 « J'aime »

Taxe, taxe, taxe, taxe, taxe…

« la taxation est suffisamment basse pour que ce prix soit à la charge du vendeur »
Je doute fortement qu’au final les vendeurs prennent cette taxe pour eux.
A chaque fois, ce sont les consommateurs qui payent la facture.

4 « J'aime »

Je vous trouve tous très critique envers notre bon gouvernement qui veille à notre sécurité et à notre santé, vous devriez être content de payer un peu plus au lieu de vous plaindre en permanence c’est pour le bien de tous.

2 « J'aime »

QUOI?! Alors d’un cote je paye des taxes en achetant de la musique, de l’autre je paye des taxes en achetant mon materiel HiFi, donc c’est une taxe sur la taxe! Il faut prendre les noms des votants « pour » a l’assemblee et eviter de les reelir…

7 « J'aime »

Bientôt la taxe d’astreinte à 1€ par jour où on ne va pas voir un concert (mais il faudra quand même payer les billets, ce n’est pas une licence globale non plus)

On a déjà une TVA parmi les plus élevé du monde, ca ne suffit pas ? Taxe sur le stockage, taxe sur le matériel audio, a quand la taxe sur les vêtements car bon faut pas trop en acheter c’est pas ecolo. Vous changerez votre slip de coté 4 fois et voila.

3 « J'aime »

Le vendeur appliquera sa marge sur la taxe également, puis l’état, la TVA sur le tout ! Mais le con-sommateur n’y verra que du feu :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ils sont minables. Ils n’ont pas même pas honte. Je me demande s’ils n’ont pas une prime lorsqu’ils arrivent à faire voter une loi, aussi conne soit-elle !

1 « J'aime »

Quel humour… J’ai pris cela au second degré cela va de soi et j’en rigole encore…

La France est coutumière de la taxe sur la taxe, l’électricité ou le carburant en exemples… Il ne faut pas s’affoler ils auront d’autres idées toutes aussi originales… pour notre bien à tous…

1 « J'aime »

Pourquoi pas payer une petite taxe supplémentaire de 2 euros pour la grosse commission ?

Bah ouais tant qu’a pondre des idées de m3rde, autant allez taxer la production De la matière première

Et on ne pourra plus se plaindre et dire t’ain ça fait chier !

3 « J'aime »

Pas de l’humour je suis sérieux, malgré toute ces critiques vous allez quand même revoter pour lui en 2022.

qd on peut se payer des airpods a 150 boules , on a les moyens de payer une taxe ^^

4 « J'aime »

Mais justement dans les 150 boules, on paye deja des taxes !!!

si vous ne voulez pas payer de taxes, achetez directement sur Aliexpress… vu qu’il n’y aucun ‹ ‹ Made In France › › sur les produits tech, il ne faut pas avoir de scrupule

Non mais sérieux !

Vous oubliez dans la liste les moyens de transport.
Certes, la fonction principale d’un Airbus où d’une Peugeot est ailleurs, mais on peut écouter de la musique avec.

Et pourquoi pas une taxe sur les élus avec un casier / qui planquent du pognon en Suisse.
Où sur les pauvres. Ils devraient y’en a beaucoup… (Coluche, revient !)

Et une taxe sur l’air (zut ça existe), sur les impôts (mince, ça aussi).

Et sur les lois idiotes ? On comble le trou de la Sécu avec…

J’allucine…

1 « J'aime »