Commentaires : Dell annonce un outil pour détecter des attaques liées au BIOS

Dell propose depuis quelques jours un tout nouveau logiciel : … Mais de quoi s’agit-il ?

Dell, moi j’y croit pas beaucoup, une firme qui vous vend des pièces de pc bas de gamme assemblées, au prix fort, c’est pour ça qu’ils se limitent surtout qu’au société, là ou personne ne peut démasquer la supercherie, en plus tout les fabriquant de carte mère de nos jours ont un système anti intrusion de bios, donc moi je dis bof, c’est un coup de pub/marketing de plus pour analphabète de l’informatique.

Dell ! Un fabricant qui n’assure plus de sav sur votre batterie hs parce que votre laptop à 2 ans ? Passez votre chemin

Pas nécessairement, il y a des gens qui ne savent pas forcément réaliser ce genre de manips sur Clubic et sans doute plus que tu ne le crois.

2 « J'aime »

Et aussi, certains fabricants de pc portables ne garantissent pas la batterie pendant deux ans parce qu’elle est considérée comme un consommable…d’où l’intérêt de bien lire les conditions de garantie avant l’achat ^^

Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtises, la plupart des fabricants, ne garantissent les batteries que pendant 6 mois.
J’ai moi-même un Dell XPS 15 pouces, et j’en suis pleinement satisfait. Il tourne sous Linux depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais eu à redire.
Ce n’est parce que l’on a eu un problème avec une pièce pour un appareil, que c’est forcément de la m… Tous les fabricants ont leurs problèmes.
Dell a d’ailleurs sorti de nouveaux BIOS pour de nombreuses machines et pas que les dernières…
Il suffit de copier le fichier .exe sur une clé USB, de redémarrer et d’entrer dans le « menu de démarrage » via la touche « F12 » et un utilitaire de mise à jour du BIOS est disponible. Il sait lire les fichiers .exe sans problème. Ce procédé, vous permet de mettre à jours les différents firmwares de votre machine.
C’est très bien expliqué sur cette page web du fabricant:

https://www.dell.com/support/article/fr-be/sln305230/mise-à-jour-du-bios-à-partir-du-menu-de-démarrage-f12?lang=fr

1 « J'aime »