Commentaires : Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay

Présentée au début du mois, la GeForce RTX 3080 est désormais disponible en boutique… Mais en quantité très limitée.

Entre les gens qui sont tellement victimes de la conso, les crevards de la revente qui se jettent comme des corbeaux sur les nouveautés histoire de profiter des 1ers cités et les fabricants qui font leurs commerciaux puis qui derrière n’assurent pas logistiquement, le capitalisme dans tout ce qu’il a de plus beau.

5 « J'aime »

Comme pour les places de concert, les seuls fautifs sont ceux qui achètent à ces revendeurs.

13 « J'aime »

n’est-il pas envisageable que tout ça soit voulu par Nvidia ? Ca s’est deja vu. Provoquer la rupture et le désir des consommateurs est un excellent moyen de faire monter les prix et d’accroître le besoin et donc la demande

2 « J'aime »

Donc certains vont se jeter sur une carte à 2000€ alors qu’ils ont juste à attendre encore un peu pour une 3090 moins chère lol

6 « J'aime »

C’est vrai, néanmoins le nombre de places pour un concert sont physiquement limitées. Si Nvidia faisait en sorte d’avoir non pas 5000 cartes pour le monde entier mais 30.000 le premier jour alimenté ensuite par un flux constant, les boites comme LDLC et matériel.net n’aurait pas des prix sensiblement plus élevé que le prix conseillé.

Mais le pire c’est quand des individus, payent le double du prix pour avoir un équipement dont ils n’ont probablement pas besoin à ce point (on parle de GPU pas de peacemaker) quelques semaines avant les autres. C’est le summum du nombrilisme.
Hey messieurs les acheteurs, si vous avez tant d’argent, attendez 1 mois et offrez à une association la différence que vous étiez prêt à payer… être bienveillant ça fait parfois aussi chaud au cœur.

12 « J'aime »

J’étais sur topachat, cool les cartes en stock, le temps que j’aille chercher ma CB y’avais plus rien ^^ bha ça attendra…
Le lancement aurait dû être repoussé de la part des fabricants.

Resultat d’une vente en partie sur le papier.Les revendeurs, hier ne savaient pas comment gérer leur stock,afficher des delais ou pas, ca plus le covid qui a rendu les gens tarés, cyberpunk et ceux qui ont pas pu commander une ps5 ,je suis pas etonné ,je soupconne meme que certains ont fait des macro pour acheter. Le site nvidia est passé de "bientot disponible " a « rupture » en 1 seconde, comment est ce possible?
Les mlineurs attendent plus la 3090, je pense,beaucoup plus efficiente avec un tdp arbitré.

le gros point fort de cette carte était son « faible » prix par rapport à la génération précédente, alors pourquoi les payer à prix d’or ?!?

6 « J'aime »

Nvidia a été lamentable de faire autant de teasing sur la disponibilité de la nouvelle RTX 3080 annoncée disponible au 17 septembre 2020. Le marketing a ses limites, il est impossible de se procurer la carte, à l’échelle monde. Aucune information sur l’approvisionnement et les délais n’est affichée, les précommandes ont été annulées sans explications, il y a une vraie carence dans la capacité de production et de fabrication de cette carte graphique versus le battage médiatique fait autour du produit. Beaucoup de gens ont vendu leur modèle précédént pour être au rendez-vous le 17 septembre, NVIDIA ne l’a pas été. D’ici 2/3 jours et avec un peu de chance ils vont nous parler d’un succès commercial pour maquiller la carence de stock, risible pour un produit comme celui-ci. Une chose est sure, les influenceurs WEB et journaux dédiés eux, n’en manquent pas…

1 « J'aime »

Trouvé hier sur Amazon.de la Zotac 3080 à 699€ (200€ de moins qu’en France), normalement elle part aujourd’hui…

1 « J'aime »

J’me demande bien a quoi ca sert d’avoir ce type de carte, moi j’ai une config qui a 3 mois et je m’étais pris juste une Asus RTX 2060 Strix OC en me disant que ca me permettra enfin de me remettre dans le gaming PC décroché depuis presque 11 ans. Ca fait 3 mois que j’ai cette config en parallèle d’une PS4 Pro (PS5 Préco :slight_smile: ) et je n’ai rien trouvé de valable a joué sur PC…C’est pas Gears 5 qui fait peiner ma carte, et surtout pas Captain Tsubasa et encore moins Ori ou Sekiro…Y a que dalle qui sort sur PC, faut être franc, moi qui m’attendai a du lourd, je me rend compte qu’il y a que dalle qui sort sur ce support, y a même pas un jeu aussi beau que The Last of Us 2. En terme de jeu solo, y a vraiment rien de chez rien. Le Multi m’intéresse que trop peu.

C’est un coup marketing enorme et gratuit pour nVidia et meme eBay, c’est pour ca qu’ils vont pas trop luter…

Certaines applications pro ont absolument besoin de cette puissance

2 « J'aime »

Vous en faites quoi de ce type de carte ? Je demande ca comme ça ? Y a rien sur PC.

C’est juste pour jouer a celui qui a la plus grosse ?

Absolument, c’est un coup marketing genial et facile. Leurs but n’est pas de faire monter les prix mais de faire la mise en vente de leurs carte un evenement important pour toujours assurer les ventes des prochaines generation. C’est un peu l’equivalent des queues aux Apple Store pour les nouvel iPhone mais en virtuel…

Pour miner de la cryptomonnaie ?

C’est bon, pas la peine de spammer, on a compris que tu n’avais pas encore découvert Star Citizen, Flight Simulator et Battlefield V.

Je sais pas… Peut être jouer à Control en 4k 60fps raytracing activé ?

1 « J'aime »

Les gens sont près à payer à prix d’or des choses qui objectivement n’en valent pas la peine (téléphones, matériel gamer, loisirs, …).
Il ne faut pas s’étonner que malgré l’augmentation constante du pouvoir d’achat, la majorité des gens sont maintenant à sec avant la fin du mois!

3 « J'aime »