Commentaires : Deezer domine le marché français du streaming musical sur un an, Spotify roi du monde

SEMrush a publié, mardi, son étude sur la fréquentation des plateformes musicales, basée sur les résultats Google des deux douze derniers mois.

L’ergonomie est, à mon sens, bien meilleure sur Spotify. De toute façon, tant qu’on ne pourra pas lire sa playlist dans l’ordre sur PC (avec l’offre gratuite), hors de question que je passe à Deezer.

Perso, quand j’ai voulu prendre un abonnement payant j’ai regardé les stats des titres proposés et il semblait que deezer était devant pour la musique française. Comme pour ce qui est de l’international, je n’écoute que peu de choses pas connues, mieux valait choisir deezer, pas mécontent depuis un an.

financièrement, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de ces offres sachant que la plupart des gens écoutent généralement la même musique et que dépenser le même budget en achat d’albums, chansons et en récupérant la musique de la famille, on est très vite autonome pour pas cher

par ailleurs, le jour où on sera pied et poing liés, genre, justement il n’y aurait plus moyen d’acheter sa musique, on peut être sur que les maisons de disque feront ce qu’il faut pour augmenter les tarifs

@orionb1
Je fais partie de ceux qui n’écoutent pas toujours la même musique, et l’avantage des sites de streaming est justement de pouvoir découvrir de nouveaux artistes qui sont proposés par rapport à ceux déjà écoutés
Personnellement j’ai découvert plus d’artistes en 4 ans de Spotify qu’en 40 ans de vinyls / CD

c’est sur que moi, c’est un peu le contraire, je ne cherche pas trop à découvrir de nouveautés

mais quelqu’un qui cherche beaucoup de nouveauté tout le temps aura sans doute en effet intérêt financièrement au streaming, même si du coup, s’il arrête l’abonnement, il n’a plus rien, et c’est dommage